Le grand Pays
puce Vous êtes ici : Accueil puce  Se déplacer Habiter S'entraider puce  J'ai perdu mon animal
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami Ajouter aux favoris

J'ai perdu mon animal

Animaux errants

La capture des animaux errants relève des pouvoirs de police du maire, cependant pour aider ceux-ci à exercer leurs pouvoirs, la Communauté de Communes du Pays de Lunel a conclu  un MAPA (Marché À Procédure Adapté) de 3 ans avec la société SACPA pour fournir un service de ramassage qui fonctionne 24H sur 24, 7 jours sur 7.
À la demande, et moyennant des obligations d'information du public, des tournées dissuasives localisées sont organisées.

Le service rendu implique ramassage, soins vétérinaires éventuels, tatouage, vaccination et gardiennage jusqu'à la récupération par le propriétaire moyennant le versement d'une indemnité couvrant les frais engagés et un forfait de 79 €.

Comment le retrouver ?

Aux heures de bureau, vous pouvez téléphoner à la communauté de Communes au 04 67 83 87 00. Sur consultation de la base de données de la SACPA nous pourrons vous dire si votre chien a été ramassé avec les chiens errants.

 

En dehors des heures de bureau et le week-end, vous pouvez joindre la police municipale de Lunel au 04 67 87 84 00

 

Vous pouvez aussi appeler les vétérinaires du territoire ; en effet, certaines personnes y déposent les chiens trouvés ou blessés.

Partager cet article |
Communaute de commune de Lunel
Communauté de Communes du Pays de Lunel
152 Chemin des Merles, 34400 Lunel
Tèl : 04 67 83 87 00  Fax : 04 67 83 55 23