Le grand Pays
puce Vous êtes ici : Accueil puce  Sortir Découvrir Se cultiver puce  Le patrimoine puce  La Roque de Saint-Sériès
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami Ajouter aux favoris

La Roque de Saint-Sériès

Un site naturel exceptionnel

Atelier 21 : un patrimoine à préserver

 

 

Retour en image sur l'Atelier 21 sur la thématique "un patrimoine à préserver" qui s'est déroulé sur le site archéologique d'Ambrussum, le 30 mai dernier.

La Roque de Saint-Sériès

 

 

La Roque de Saint Sériès, située entre les communes de Saint Sériès et Villetelle, est une grande faille entre deux rochers à pic d'une hauteur de plus de 75 mètres. Ce site, bordé par le Vidourle, aurait été selon une légende " taillé par les Romains ". Autre hypothèse : le fleuve, selon aurait formé un lac avant d'emprunter son cours actuel, et ce pour des raisons purement géologiques (effondrement). Cela est d'ailleurs le cas dans la région entre le Pic Saint Loup et la montagne de l'Horthus.

Pour terminer sur cette note historique, soulignons que l'occupation du site d'Ambrussum localisé non loin de là, serait liée à la présence antérieure du fleuve ayant frayé son chemin avant l'arrivée des Romains.

 

Ce patrimoine naturel fait partie des sites emblématiques qui composent le territoire et auquel la population locale est fortement attachée. La Roque de Saint Sériès revêt d'ailleurs un caractère si particulier qu'on se laisserait facilement tenter de la définir d' "élément naturel architectural ".

Se rendre à la Roque de Saint-Sériès

Téléphone : 04 67 71 01 37
Partager cet article |
Communaute de commune de Lunel
Communauté de Communes du Pays de Lunel
152 Chemin des Merles, 34400 Lunel
Tèl : 04 67 83 87 00  Fax : 04 67 83 55 23