Le grand Pays
puce Vous êtes ici : Accueil puce  Eliminer déchets et encombrants Comment trier puce  Les collectes puce  Points d'apports volontaires
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami Ajouter aux favoris
Eliminer déchets et encombrants Comment trier

Vos déchets sont à l'étroit ?

Votre poubelle déborde ?

Une taille au-dessus vous irait certainement mieux !

La Communauté de Communes met gratuitement à votre disposition un bac de déchets (girs ou jaune) de taille supérieure sur simple demande :

 

demandez-le en ligne


• numéro vert :

numéro vert: 0 8000 34400

Les PAV près de chez vous

 

Localisez les Points d'Apport Volontaire (PAV) les plus près

 

Localisez les Points d'Apport Volontaire (PAV) près de votre domicile ou de votre travail.

Demandez votre Stop pub

 

Demandez votre Stop Pub

Marre de la pub dans votre boîte aux lettres ?

Demandez votre Stop pub en renseignant ce formulaire

Les points verre et textile

Les PAV ou Points d'Apports Volontaires permettent de collecter le verre et le textile, mais également les déchets médicaux et les piles usagées.


 

Faites toute la lumière sur le tri de vos déchets !

Les conteneurs à verre et les colonnes enterrées

Le verre est recyclable à 100% et à l'infini.


Sa présence est indésirable dans toutes les filières de traitement et son recyclage permet de faire des économies d'énergies et de matières premières.

 

Les colonnes à verre remplacent petit à petit les conteneursSa collecte et son traitement nous coûtent 10 fois moins cher que les ordures ménagères.

 

Les communes s'équipent petit à petit de colonnes à verre enterrées, plus propres et plus discrètes, qui remplaceront à terme les conteneurs.

 

Attention ! Pensez à bien enlever les bouchons.

 

Faux amis : la vaiselle de type Arcopal ou Pyrex ne se recycle pas et nuit au recyclage du conteneur.

 

 

Localisez les colonnes à verre implantées près de chez vous.

Les colonnes à textile

Une colonne à textilesTous les vêtements, sous-vêtements, foulards, gants et bonnets, draps et serviettes, nappes et mouchoirs, chaussures de ville et de sport, tongs, sandales, basket... même usés, peuvent être valorisés.

 

Seules conditions : ils doivent être propres et secs !  N'y mêlez pas des articles mouillés ou souillés, comme les vêtements ayant servi au bricolage et aux travaux ménagers.

 

 

En savoir+ sur le site La fibre du tri

 

Localisez les colonnes à textile implantées près de chez vous.

 

Les déchets de soins (DASRI)

Un conteneur à déchets de soinsDéchets piquants et coupants (DASRI) de personnes en automédication : pensez à la sécurité du personnel de collecte. N’utilisez pas votre poubelle pour ces déchets !

 

Les boîtes à déchets de soins sont à retirer gratuitement et sur ordonnance chez votre pharmacien.

 

 

Pour rapporter vos déchets de soins, rendez-vous sur le site internet DASTRI avec le nom et le code postal de votre commune.

Les piles usagées

Apporter vos piles usagées aux points de collectesLes piles usagées sont particulièrement nocives pour l'environnement et font partie des déchets recupérables.

 

Vous trouverez un point de collecte au siège de la Communauté de Communes, dans votre mairie et dans la plupart des grandes surfaces.

le 26/01/2019

Les Repair Café pour faire durer vos objets

Vous êtes bricoleurs et souhaitez mettre vos talents au service des autres ? Ou vous avez un objet à réparer ? Les Repair café sont fait pour vous ! Rendez-vous les samedis 26 janvier, 23 février et 30 mars après-midi à la Maison Jean-Jacques Rousseau de la ville de Lunel.

le 03/02/2017

Garrigues, commune labellisée "Terre saine"

Depuis plusieurs années, Garrigues n'utilise plus de produits phytosanitaires et favorise le brûlage et l'arrachage. Elle fait également partie des 110 premières communes françaises titulaires du label "Terre saine" depuis mars 2016.

le 01/12/2016

St-Nazaire de Pézan, exemplaire pour le Zéro Phyto

Depuis plusieurs années, la commune fait des efforts importants pour trouver des solutions alternatives aux pesticides. Une démarche appuyée par le Pays de Lunel, aujourd'hui récompensée par le label "Terre saine".

Toutes les actualités

Partager cet article |
Communaute de commune de Lunel
Communauté de Communes du Pays de Lunel
152 Chemin des Merles, 34400 Lunel
Tèl : 04 67 83 87 00  Fax : 04 67 83 55 23