Le grand Pays
puce Vous êtes ici : Accueil puce  Sortir Découvrir Se cultiver puce  Le patrimoine puce  Le musée de la tour des prisons
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami Ajouter aux favoris

Le musée de la tour des prisons

Une réalisation de la ville de Lunel

Atelier 21 : un patrimoine à préserver

 

 

Retour en image sur l'Atelier 21 sur la thématique "un patrimoine à préserver" qui s'est déroulé sur le site archéologique d'Ambrussum, le 30 mai dernier.

Une cellule dans le musée de la tour des prisons

En poussant la porte de l'Office de Tourisme du Pays de Lunel, vous pourrez désormais gravir les marches de cette ancienne tour seigneuriale devenue prison pendant les guerres de religion.

 

La visite se fait avec une lampe torche, accessoire qui permet de jouer avec la lumière rasante pour bien observer les graffitis. Plus de 300 inscriptions ont été découvertes sur les murs, le sol et les menuiseries, témoignages émouvants de la souffrance des détenus : « Offre moi le repos », « selui qui paserat ici et que sortirat libre irat chez madame le Pordel lui donne le bonjour de Achille » font partie des nombreux messages qui cohabitent avec les dessins de croix, d'ostensoirs, de blasons, de cœurs, ou de soleil gravés par les prisonniers jusqu'en 1917.

 


Se rendre au musée de la tour des prisons

Description :

• Ouverture du Lundi au samedi de 9h à 19h - Dimanches et jours fériés de 9h à 13h

• Visites libres

Adresse :
16, cours Gabriel Péri
34400 - Lunel
Téléphone : 04 67 71 01 37
le 22/04/2019

Une Omelette Pascale au parfum d’antan

Ambrussum fait revivre cette tradition du début du XXème siècle. Le lundi 22 avril, venez partager une omelette au pied du pont Ambroix.
le 30/03/2019

ARCHÉOMURDER : menez l’enquête à Ambrussum !

Après le succès de la MurderParty l’an passé, Ambrussum renouvelle l’expérience avec un nouveau scénario, un nouveau parcours et de nouveaux personnages les 30 et 31 mars.

Toutes les actualités

Communaute de commune de Lunel
Communauté de Communes du Pays de Lunel
152 Chemin des Merles, 34400 Lunel
Tèl : 04 67 83 87 00  Fax : 04 67 83 55 23