Le grand Pays
puce Vous êtes ici : Accueil puce  Préserver Éduquer Consommer responsable puce  Économies d'énergies puce  Devis de rénovation émergétique
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami Ajouter aux favoris

Les conseils de Gefosat - Travaux de rénovation émergétique, les clés pour un devis réfléchi

Dans le secteur du bâtiment, le montant d’un devis est souvent de plusieurs milliers d’euros. Une fois signé, il constitue le contrat liant l’artisan et le consommateur. GEFOSAT vous conseille pour signer ce document essentiel de manière avisée.

Conseils Gefosat - Rénovation énergétique

Conseils Gefosat - Rénovation énergétique• Choix de l'artisan

Pour bénéficier des aides financières liées aux travaux d'économies d'énergie, l'artisan doit être obligatoirement « Reconnu Garant de l'Environnement ». Ce signe de qualité ne vous exempte pas néanmoins de comparer plusieurs devis et éventuellement demander des références.

 

 

 

• Conformité du devis

Conseils Gefosat - Rénovation énergétiqueUn devis doit contenir des mentions obligatoires permettant au consommateur de le signer en connaissance de cause.

Le devis doit impérativement faire apparaître les performances des matériaux et équipements au niveau énergétique. Cette information permettra de s'assurer que les travaux répondent bien aux critères imposés pour les aides financières. Dans tous les cas, le devis doit décrire précisément l'objet de la prestation pour plus de transparence et pour pouvoir comparer plusieurs devis sur la même base.

Pensez à vérifier d'autres informations sur le devis comme les coordonnées complètes du professionnel, son n° SIRET, la date de livraison, et bien évidemment le prix global avec prix du matériel, prix de la main d'œuvre, prix HT, prix TTC, etc.

 

 

• Le démarcharge à domicile

Il fait l'objet d'une législation spécifique qui impose au démarcheur de vous remettre un contrat comportant certaines mentions obligatoires comme la possibilité de se rétracter dans un délai de 14 jours. Attention, sur un salon, les propositions commerciales ne sont pas considérées comme un démarchage et cette réglementation sur le délai de rétractation ne s'applique pas.

En cas de litige, des associations de consommateurs sont là pour vous aider. Les conseillers de l'Espace Info-Énergie restent à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos travaux.

 

 

Consulter les fiches de diagnostic de l'ADEME• ALLER PLUS LOIN...

En partenariat avec L'ADEME, l'association « Consommation Logement et Cadre de vie » (CLCV) a rédigé plusieurs guides spécifiques pour mieux appréhender les travaux à réaliser chez soi.

Vous les retrouvez sur le site de l'Ademe, rubrique « Conseils Juridiques ».

 

 

 

Prochaine permanence Gefosat à la Communauté de Communes le jeudi 16 avril


le 02/02/2019

Journées mondiales des zones humides

A l'occasion des journées mondiales des zones humides les 2 et 3 février, plusieurs manifestations auront lieu autour de l’étang de l’Or.
le 03/02/2017

Garrigues, commune labellisée "Terre saine"

Depuis plusieurs années, Garrigues n'utilise plus de produits phytosanitaires et favorise le brûlage et l'arrachage. Elle fait également partie des 110 premières communes françaises titulaires du label "Terre saine" depuis mars 2016.

le 01/12/2016

St-Nazaire de Pézan, exemplaire pour le Zéro Phyto

Depuis plusieurs années, la commune fait des efforts importants pour trouver des solutions alternatives aux pesticides. Une démarche appuyée par le Pays de Lunel, aujourd'hui récompensée par le label "Terre saine".

Toutes les actualités

Partager cet article |
Communaute de commune de Lunel
Communauté de Communes du Pays de Lunel
152 Chemin des Merles, 34400 Lunel
Tèl : 04 67 83 87 00  Fax : 04 67 83 55 23