Le grand Pays
puce Vous êtes ici : Accueil puce  Préserver Éduquer Consommer responsable puce  Économies d'énergies puce  Copropriétés et rénovations
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami Ajouter aux favoris

Les conseils de Gefosat - Rénovations au sein des copropriétés

Vous souhaitez faire des travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou même d’éclairage dans votre copropriété ? GEFOSAT vous donne des conseils pour mener à bien cette rénovation énergétique.

Les restaurateurs du Pays de Lunel s'organisent

Les restaurateurs du Pays de Lunel s'organisent

Si depuis le 16 mars, les cafés et restaurants ne peuvent plus accueillir leurs clients, ils sont nombreux à s'organiser pour proposer de la livraison ou de la vente à emporter.

Lire la suite

 

Permanences Espace Info Energie de GEFOSAT suspendues !

Permanences Espace Info Energie de GEFOSAT suspendues !

Dans le contexte actuel, les rendez-vous assurés par GEFOSAT de l'EIE, au siège de la Communauté de Communes, sont bien évidemment annulés.

Lire la suite

 

La rénovation au sein d'une copropriété

Dépliant ADEME sur rénovation énergétique copropriétés
Toutes les parties prenantes (conseil syndical, syndic de copropriété et copropriétaires) doivent avoir un rôle actif dans la démarche.

 

1- Audit énergétique ou DPE

Pour les copropriétés de plus de 50 lots équipées d’un chauffage collectif, un audit énergétique est obligatoire avant le 1er janvier 2017. Pour les autres immeubles équipés d’une installation collective, un Diagnostic de Performance Energétique (DPE) collectif doit être réalisé avant la même date.

 

2-Bilan Initial de Copropriété (BIC)

Dès lors qu’une démarche de rénovation énergétique est lancée, le  BIC est la première étape avant l’audit. Les copropriétaires eux‐mêmes peuvent éventuellement faire un Bilan Energétique Simplifié et mettre en place des actions gratuites d’économies d’énergie.

 

3-Audit Global Partagé

Après le Bilan Initial de Copropriété, il faut engager un Audit Global Partagé afin de définir un plan d’entretien et de rénovation énergétique. C’est à ce stade que les différentes aides financières sont calculées, ainsi que les économies d’énergie théoriques.

 

4-Le cahier des charges

Le cahier des charges permettra ensuite de préparer les travaux en vue de la consultation des entreprises. Pour cela, il est possible de faire appel à un maître d’œuvre voire à une assistance à maîtrise d’ouvrage.

 

En général, les travaux de rénovation énergétique permettent une amélioration de la valeur foncière de 10% en moyenne.

Partager cet article |
Communaute de commune de Lunel
Communauté de Communes du Pays de Lunel
152 Chemin des Merles, 34400 Lunel
Tèl : 04 67 83 87 00  Fax : 04 67 83 55 23