Le grand Pays
puce Vous êtes ici : Accueil puce  Préserver Éduquer Consommer responsable puce  Économies d'énergies puce  Confort et économies sur logement isolé
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami Ajouter aux favoris
Préserver Éduquer Consommer responsable

EIE vous renseigne gratuitement :

 

par téléphone au

04 67 13 80 94
du lundi au vendredi :  9h - 13h

sur RdV

permanence le 2ème jeudi et le dernier jeudi du mois au siège de la Communauté de Communes du Pays de Lunel

par courriel

par tél. au 04 67 13 80 90

 

Consultez la page dédiée sur le portail internet de Gefosat

 

Accédez à la plateforme Agorastore du Pays de Lunel

 

Plutôt que de se débarasser de son de matériel réformé, le Pays de Lunel s'inscrit dans une démarche d'économie circulaire en le vendant aux enchères.

 

Accédez aux enchères en ligne

Les conseils de Gefosat - Un logement isolé : la clé du confort et des économies

L’isolation thermique de votre logement permet de réduire vos factures de chauffage et améliorer votre confort. L’Espace Info-Energie vous donne quelques conseils.

Maison isolée et économies d'énergie

En hiver, l'isolation permet de réduire les déperditions de chaleur à travers les parois alors qu'en été, elle limite fortement les surchauffes à l'intérieur.

De plus, les parois non isolées (murs et fenêtres) sont froides par contact avec l'air extérieur et provoquent des sensations d'inconfort malgré l'air chaud de la pièce. Une bonne isolation supprime cet effet et entraîne une baisse immédiate de votre facture d'énergie.

 

 

Privilégier la toiture et les murs

 

Les logements à isoler en priorité sont les constructions antérieures à 1974, car aucune obligation d'isoler n'était alors imposée ; les pertes de chaleur se faisant majoritairement par la toiture et les murs. Les fenêtres en simple vitrage ne représentent que 10%: installer du double vitrage peut améliorer le confort, mais ne présente pas le potentiel d'économies d'énergie le plus important.

 

L'isolation des maisons anciennes aux murs en pierre nécessitera un traitement particulier pour ne pas dégrader le confort d'été ni créer des désordres dans le mur. Il faut savoir qu'un mur en pierre n'isole pas thermiquement : un mur de 50 cm d'épaisseur possède une valeur isolante équivalente à 1 cm de laine de verre.

 

Pensez à coupler ces travaux d'isolation à une stratégie de ventilation du logement afin d'éviter un confinement et des problèmes sanitaires.

 

 

Infos pratiques : pour toute question, contacter le 04 67 13 80 94 ou envoyer un email à l'Espace Info Energie de Gesofat

le 03/02/2017

Garrigues, commune labellisée "Terre saine"

Depuis plusieurs années, Garrigues n'utilise plus de produits phytosanitaires et favorise le brûlage et l'arrachage. Elle fait également partie des 110 premières communes françaises titulaires du label "Terre saine" depuis mars 2016.

le 01/12/2016

St-Nazaire de Pézan, exemplaire pour le Zéro Phyto

Depuis plusieurs années, la commune fait des efforts importants pour trouver des solutions alternatives aux pesticides. Une démarche appuyée par le Pays de Lunel, aujourd'hui récompensée par le label "Terre saine".

Toutes les actualités

Partager cet article |
Communaute de commune de Lunel
Communauté de Communes du Pays de Lunel
152 Chemin des Merles, 34400 Lunel
Tèl : 04 67 83 87 00  Fax : 04 67 83 55 23