Le grand Pays
puce Vous êtes ici : Accueil puce  Se déplacer Habiter S'entraider puce  Rénovation dans l’ancien
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami Ajouter aux favoris

Coup de pouce financier pour la rénovation dans l’ancien

Si vous êtes un propriétaire privé, vous pouvez bénéficier d’aides financières pour rénover un logement dans l’ancien sous certaines conditions. Explications.

Permanences SOLIHA Rénov'Hérault suspendues !

Permanences SOLIHA Rénov'Hérault suspendues !

Les rendez-vous physiques avec le chargé d'opération SOLIHA et les visites à domicile (sauf cas d'urgence avérés) sont remplacés par des appels téléphoniques personnalisés, jusqu'à nouvel ordre.
Les particuliers doivent continuer à s'inscrire en ligne pour des créneaux horaires de 30min.

Lire la suite

 

Permanence rénovation (PIG) du Pays de Lunel

Un Programme d'Intérêt Général (PIG) départemental pour l'amélioration de l'habitat ancien est lancé par le Département de l'Hérault et le Pays de Lunel.

D'une durée de 3 ans,  il va permettre d'aider les propriétaires privés pour la réalisation de travaux significatifs d'amélioration de logements anciens grâce à l'octroi de subventions de l'ANAH (Agence Nationale de l'Habitat), du Département et de la Communauté de Communes.

 

Pour QUI ? :

• les propriétaires occupant leur résidence principale, avec des ressources ne dépassant pas un plafond fixé par l'Etat, en fonction de votre composition familiale

• les propriétaires bailleurs louant un logement ou envisageant de louer un logement vacant et s'engageant à le louer durant 9 ans selon un loyer modéré

 

Pour QUELS LOGEMENTS ?

• logements anciens de plus de 15 ans, à destination de résidence principale (occupé, loué, ou vacant)

 

Permanence rénovation (PIG) du Pays de LunelPour QUELS TRAVAUX ?

• l'amélioration de la performance énergétique permettant un gain minimal de 25 à 35 % d'économies d'énergie

• la remise aux normes et la rénovation de logements dégradés ou vacants

• l'adaptation au vieillissement ou au handicap

 

COMMENT FAIRE ?

Renseignez vous avant de commencer vos travaux  auprès  de PACT-SOLIHA Hérault. Cet organisme départemental est chargé de vous informer, de vous conseiller techniquement et de vous accompagner gratuitement dans vos démarches pour obtenir des aides financières.

• par mail à contact@soliha-herault.fr

• par téléphone au 04.67.10.73.38

 

 

Des permanences d'information sont organisées chaque mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, sur rendez-vous uniquement, dans les locaux de la Communauté de Communes.

le 20/06/2020

La plage sans se prendre la tête

Dès le samedi 20 juin, et jusqu'au dimanche 30 août, la navette des plages liO Hérault Transport reprend du service pour vous emmener à plage, chaque jour, depuis Lunel.

le 06/07/2020

Les vacances d'été des accueils de loisirs

Les accueils de loisirs du Pays de Lunel proposent de nombreuses activités pour les enfants de 3 à 11 ans du 6 juillet au 28 août.

le 14/05/2020

Santé : un site de référence pour le Pays de Lunel

L’Association des Professionnels de Santé du bassin Lunellois (APSL) a décidé créer un site internet de référence pour centraliser toute l'information autour du médico-social sur le territoire.

Toutes les actualités

Communaute de commune de Lunel
Communauté de Communes du Pays de Lunel
152 Chemin des Merles, 34400 Lunel
Tèl : 04 67 83 87 00  Fax : 04 67 83 55 23