Le grand Pays
puce Vous êtes ici : Accueil puce  Actualités
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami Ajouter aux favoris

Actualités

Une balade « AU FIL DU JAZZ » à Lunel

11/08/2017 - Sortir

Une balade « AU FIL DU JAZZ » à Lunel
Du 11 au 14 août, la ville de Lunel et le Labory Jazz Club vous invitent à voyager à travers l'histoire et le monde du jazz à l'occasion du 14ème Festival de jazz de Lunel.

Pendant 4 jours, le festival mettra en lumière des grands noms du jazz et des étoiles montantes de la discipline, le tout gratuitement. En première partie de soirée, découvrez des formations variées et des talents prometteurs sur la place des Caladons à partir de 19h, pour le Off. À partir de 21h30, les groupes de renom se succèderont pour le festival In dans l'écrin de fraîcheur du Parc Jean Hugo.


Cette année, promenez-vous « Au Fil du Jazz ». Départ de La Nouvelle Orléans des années 30 avec Louis Armstrong, puis rencontre avec Franck Sinatra, ensuite escale rythm and blues avec Fats Domino avant de terminer ce voyage musical par les années 40 à 60.

 

 

Le programme

Vendredi 11 août :

• 19h Naima Girou Quartet

• 21h30 Caroline Jazz Band Sextet - "Hey Pops" - Hommage à Louis Armstrong

Le groupe a décidé d'emmener le public à la Nouvelle Orléans, la terre mère du jazz ! Avec l'un des tous premiers trompettistes français, le Caroline Jazz Band Sextet rendra un vibrant hommage au plus grand trompettiste de jazz de tous les temps, Louis Armstrong. Il reprendra les œuvres que "Satchmo" a immortalisées sur scène mais aussi ses propres compositions.

 

Samedi 12 août :

• 19h Bellevue Swing Quartet

• 21h30 Wendy Lee Taylor Quinteavec Austin O'Brien - Hommage à Franck Sinatra

C'est la rencontre de deux continents, de deux artistes, de deux tempéraments et de deux âmes pour un seul but : faire plaisir et partager. Avec ce vibrant hommage à Franck Sinatra, le crooner irlandais unira sa voix et son charisme au charme et au swing de la chanteuse australienne.

 

Dimanche 13 août :

• 19h Pocket Gombo Quintet

• 21h30 Rollins Dominos Septet "Tribute to Fats Domino"

Sur scène, ces musiciens de talents vont bouger, balancer et communiquer avec le public, c'est d'ailleurs l'un de leur très grand plaisir. La bande des joyeux Dominos va emmener le public au pays de Fats Domino, la Nouvelle Orléans. Direction la Louisiane qui a vu naître ce pionnier du Rock'n'roll.

 

Lundi 14 août :

• 19h Cesar Swing Quartet

• 21h30 The Swing Commanders Quintet - "Les années 40"

Dynamiques et polyvalents, ces 3 garçons et ces 2 filles proposent un mélange détonnant de standards des années 40 et 50, un mélange passionnant des classiques : boogie-woogie, western swing, 50's jumps jazz et bien plus encore ! Loin du trip nostalgique ou du simple karaoké, les Swing Commanders proposent de superbes chansons jouées de façon brillante et joyeuse.

 

 

Infos pratiques :

 

• renseignements au 04 67 87 84 19

• entrée libre et gratuite

• programme complet sur site de la ville de Lunel


Toutes les actualités

Partager cet article |
Communaute de commune de Lunel
Communauté de Communes du Pays de Lunel
152 Chemin des Merles, 34400 Lunel
Tèl : 04 67 83 87 00  Fax : 04 67 83 55 23