Le grand Pays
puce Vous êtes ici : Accueil puce  Actualités
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami Ajouter aux favoris

Actualités

Entreprendre en Pays de Lunel : les lauréats

24/11/2017 - Entreprendre

Entreprendre en Pays de Lunel : les lauréats
Découvrez les 10 porteurs de projet et les 5 entrepreneurs, bénéficiant d'un accompagnement personnalisé, suite à la journée de sélection du 12 novembre dernier.

Pour une 1ère édition, le challenge "Entreprendre en Pays de Lunel" est déjà un succès puisqu'une cinquantaine de porteurs de projet et d'entreprises ont répondu présent lors de la journée de sélection. Mais il fallait sélectionner 15 entrepreneurs... Après délibération des jurys, voici les lauréats :

 

Qais Amini - Together : Qais veut créer une application offrant des réductions, décidées par les utilisateurs, sur tous types de produits.

 

Chrystelle Marbat-Milan : création d'une entreprise d'esthétique cocooning spécialisée dans la beauté du regard, les ongles.

 

Mathilde Beaumel et Maxime Grangeon - La boîte de conserve : Mathilde et Maxime ont un projet de reprise d'un restaurant en plus de leur food-truck.

 

Marie-Ange Bedos et Orianne Dreuilles - L'instant Bocal : Marie-Ange et Orianne veulent développer leur activité de livraison de repas servis dans des bocaux consignés.

 

Marie Martenot : création d'un espace d'hébergement pour les indépendants et les jeunes entreprises dans une ancienne cave coopérative viticole.

 

Philippe Colavitti - LouemaSolution : une plateforme numérique de mises en relation B to B pour la mutualisation d'équipements entre professionnels.

 

Aurélie Galaud et Anaïs Mourgues : création d'une MAM (Maison d'assistants Maternels) pour la garde d'enfants dans un milieu adapté, sécurisé et veillant au bien-être.

 

Lionel Martinez : développer un service innovant de pleine nature avec la mise en réseau de partenaires économiques, techniques et institutionnels.

 

Fabien Burdeau - ABD déménagement : Fabien souhaite acquérir des locaux pour améliorer son activité de déménagements et garde-meubles.

 

Fiona Gautier - Daprint : Fiona souhaite gagner en visibilité et en communication autour de son entreprise d'impression textile et objets publicitaires.

 

Fabien Perrot - L'atelier des vieilles : cet atelier se veut être un garage mobile exclusivement dédié aux véhicules anciens et de collection avec un service à domicile.

 

Noémie Ghesquiers : veut créer une ferme pédagogique anti-gaspillage, proposant une revalorisation des produits et denrées.

 

Sandrine Guillerm : création d'une entreprise proposant ses services dans l'intendance de résidences secondaires à distance et les locations longue durée.

 

Sébastien Simon : va ouvrir un atelier-boutique pour vendre ses créations et les objets d'autres artistes. Il a également le projet de créer sa marque.

 

Laura Garbuio-Dias - Les trucs de Laura : Laura crée des produits du quotidien en version durable et souhaite étendre son activité.

 

 

À noter que si ces lauréats ont gagné un coaching intensif d'une durée de 7 mois, l'ensemble des participants à la journée de sélection pourra néficier d'un accompagnement avec au moins un des partenaires du challenge "Entreprendre en Pays de Lunel", en fonction de leurs besoins.

 


Toutes les actualités

Partager cet article |
Communaute de commune de Lunel
Communauté de Communes du Pays de Lunel
152 Chemin des Merles, 34400 Lunel
Tèl : 04 67 83 87 00  Fax : 04 67 83 55 23