Le grand Pays
puce Vous êtes ici : Accueil puce  Actualités
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami Ajouter aux favoris

Actualités

15ème Festival de Jazz de Lunel : ÇA VA SWINGUER !

11/08/2018 - Sortir

15ème Festival de Jazz de Lunel : ÇA VA SWINGUER !
Du 11 au 14 août, le festival rendra hommage à l'âge d'or des grands orchestres et autres Big Bands de Cab Calloway, Bennie Goodman ou encore Duke Ellington.

La ville de Lunel et Labory Jazz Production ont élaboré un programme vitaminé pour souffler les 15 bougies du Festival Jazz de Lunel.

Un anniversaire autour d’une thématique enjouée et dansante : « Tous Swing's ». Apparu au milieu des années 30 et rendu célèbre par de grands orchestres, le swing est devenu la traduction d'un état d'esprit, celui d'une émancipation festive, après-guerre que l'on rencontre dans les cabarets et club de jazz.

Du 11 au 14 août, retrouvez dès 19h sur la place des Caladons le festival Off et à 21h30, les grands concerts au parc municipal Jean Hugo. Une belle occasion de partager gratuitement un moment convivial et musical !

 

 

Demandez le programme !



SAMEDI 11 AOÛT

• 19H : Gérard Saurel Quartet

• 21H30 : Rose Betty Klub Quintet

Ces musiciens de talents mélangent jazz, swing, rhythm’n’blues et rockabilly d’une très bonne façon. Ces trois garçons et cette fille au look de pin-up sont plus que dans le vent. Drôles, énergiques, et faussement nostalgiques, les concerts du Rose Betty Klub sont une assurance contre la morosité. Ils n'ont qu'une envie : donner du swing comme Cab Calloway et être rock'n roll comme Chuck Berry !


DIMANCHE 12 AOÛT

• 19H : Swing Machine Quartet

• 21H30 : Gunhild Carling Quintet

Cette formation s’articule autour de Gunhild Carling, multi-instrumentiste suédoise plongée dans la musique et le jazz dès son plus jeune âge. Sa virtuosité, son dynamisme et son sens de la scène lui valent de soulever l'enthousiasme du public partout où elle se produit. Chant, trombone, harmonica, trompette, cornemuse, harpe et danse font partie de ses très nombreux talents !


LUNDI 13 AOÛT

• 19H : Gramophone Stomp'

• 21H30 : Nirek and his Boogie Messengers

À tout juste 16 ans, Nirek Mokar est un jeune pianiste français d'origine indienne qui fait preuve d'une énergie et d'une virtuosité folles sur scène. Le Mozart du Boogie-woogie sera accompagné par ses Boogie-Woogie Messengers. Le surdoué du clavier est connu pour ne pas rester en place, reproduisant des acrobaties digne de Little Richard !


MARDI 14 AOÛT

• 19H : Gombo Revolution Septet

• 21H30 : Soul Serenade Quintet

Soul Serenade propose un vibrant hommage à Aretha Franklin, Otis Redding et Ray Charles, les étoiles du jazz. Sur scène, la formation fait retentir des sonorités de la mythique Motown et dispense une musique énergique voir énergétique ! Soul Serenade allie l'expérience, le feeling, le talent et le rythme d'un quintet de rêve à la voix puissante, à la présence et au charisme d’Émilie Hédou.

 

 

INFOS PRATIQUES

• par tél au 06 47 11 53 58 (Labory Jazz Production)

• site le portail internet de la ville de Lunel

• concerts gratuits tous les soirs

• à 19h sur la place des Caladons

• à 21h30 au parc Jean Hugo



Toutes les actualités

Partager cet article |
Communaute de commune de Lunel
Communauté de Communes du Pays de Lunel
152 Chemin des Merles, 34400 Lunel
Tèl : 04 67 83 87 00  Fax : 04 67 83 55 23