Le grand Pays
puce Vous êtes ici : Accueil puce  Actualités
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami Ajouter aux favoris

Actualités

Des nouvelles d'E-dventure

06/08/2019 - Entreprendre

Des nouvelles d'E-dventure
Coup de cœur du Challenge Entreprendre en Pays de Lunel en 2018, E-dventure propose des balades et randonnées en trottinette électrique tout terrain sur le territoire et dans la région.


Depuis la participation au Challenge l’année dernière, Lionel Martinez, gérant d’E-dventure, a vu les choses s’accélérer. « Auparavant en double activité, j’ai décidé de quitter mon poste à responsabilité dans l’aménagement urbain et les transports en mai pour me consacrer à 100% à mon projet. Des portes se sont ouvertes notamment par le biais du concours Sport up Summit » (nomination « coup de cœur »), explique Lionel.

 

Un investissement qui lui a permis de clarifier ses objectifs et dans un premier temps d’étoffer son offre de balades en trottinette électrique tout terrain (E-trott). Il propose désormais une petite quinzaine de balades familiales avec un thème au départ de Boisseron, Sommières, St Christol et Lunel. La nature, l’histoire, le terroir et la connexion avec les vignerons et les agriculteurs sont privilégiés. Les balades autour de l’œnotourisme séduisent particulièrement les entreprises pour le « team building ». « Les parcours sont créés en amont avec le viticulteur dans le domaine avec des intérêts liés au travail de la vigne. La dégustation de fin de parcours prend un autre sens lorsque les participants ont vu le terroir, les cépages, les vignes. »


Des itinéraires vélo bientôt disponibles


A plus long terme, Lionel Martinez entend développer l’itinérance à vélo électrique et travaille sur des parcours qui devraient être disponibles d’ici l’automne. Après une petite formation sur les réparations du vélo, les participants partiront sur des itinéraires autonomes de 1 à 5 jours maximum, assistés par un GPS, avec chaque jour une rencontre d’une personne singulière à destination d’un lieu atypique.

Chaque fois, ils disposeront de deux possibilités d’hébergement soit en camping soit en gîte ou en chambre d’hôte. « L’idée, à travers ces voyages, est de rencontrer des gens qui produisent. Cela permet de faire connaître des agriculteurs qui n’ont parfois pas de visibilité sur internet par exemple. Le but n’est pas de consommer une prestation mais d’installer un retour ou une connexion avec les visiteurs. »

+ d'infos au 07 67 31 08 95 et sur le site d'E-dventure

Toutes les actualités

Partager cet article |
Communaute de commune de Lunel
Communauté de Communes du Pays de Lunel
152 Chemin des Merles, 34400 Lunel
Tèl : 04 67 83 87 00  Fax : 04 67 83 55 23