Le grand Pays
puce Vous êtes ici : Accueil puce  Actualités
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami Ajouter aux favoris

Actualités

L'OCCAL, un fonds unique pour le tourisme, le commerce et l'artisanat

22/06/2020 - Entreprendre

L'OCCAL, un fonds unique pour le tourisme, le commerce et l'artisanat
La Communauté de Communes du Pays de Lunel débloque 152000 € et participe avec la Région Occitanie, la Banque des Territoires et le département de l'Hérault au lancement du fonds L’OCCAL. Sous la forme d'avance remboursable ou d'aide à l'investissement pour l'achat de matériel de distanciation, ce nouveau dispositif d'aide est destiné au tourisme, aux commerces de proximité et aux artisans.

L'objectif est d'aider les entreprises à redémarrer leur activité et leur permettre de s'adapter rapidement aux exigences très fortes qui vont s'imposer pour la reprise d'activité notamment en termes de propreté et d'application des mesures sanitaires appropriées.

 

Ce fonds est géré par un comité  départemental d’engagement avec l’ensemble des partenaires, associant également les Chambres consulaires et opérateurs de proximité.

 

 

Les commerces de proximité et artisans concernés par L'OCCAL :

• les personnes physiques et morales, micro entreprises et TPE, tels que les magasins d'habillements, de détail pour les foyers, les librairies, opticiens, les coiffeurs, les commerces de bouche, les taxis...

 

 

Les établissements touristiques concernés par L'OCCAL :

• les  personnes  physiques  et  morales, micro entreprises, TPE, PME touristiques de moins de 20 salariés permanents à temps plein.

• À titre dérogatoire, un soutien à des PME touristiques de plus de 20 salariés permanents, à temps plein, pourra être autorisé et faire l'objet d'un accord du comité d'engagement du fonds.

• Le siège de l'entreprise ou un établissement doit être implanté en Occitanie de manière globale, et en Pays de Lunel, dans les domaines de la restauration (priorité à la restauration traditionnelle), l'hôtellerie (y  compris relevant d'activités œnotouristiques), les péniches-hôtels et assimilées, l'hôtellerie de plein air, les villages et centres de vacances, les hébergements collectifs, les refuges, les activités réceptives, les chambres d'hôtes labellisées, les activités de loisirs, les lieux de visites à dimension touristique, activités évènementielles, associations touristiques et du tourisme social et solidaire...

 

 

En savoir+ sur ce dispositif et déposer une demande d'aide, consulter ce lien

 


Toutes les actualités

Partager cet article |
Communaute de commune de Lunel
Communauté de Communes du Pays de Lunel
152 Chemin des Merles, 34400 Lunel
Tèl : 04 67 83 87 00  Fax : 04 67 83 55 23