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Offres d'emploi et stages


La Communauté de Communes du Pays de Lunel recrute :

Chargé.e d'affaires

Sous l'autorité de la direction de la pépinière Via Innova, et la direction du service développement économique, la Communauté de Communes du Pays de Lunel recrute un.e  Chargé.e d'affaires à temps complet.

 


MISSIONS GENERALES

•  Évaluer et analyser la faisabilité de projets d'entreprises ambitieux et innovants.

Accompagner la création d'entreprises innovantes, nouvelles et à caractère ambitieux pendant toute la durée d'incubation.

Organiser le suivi des entreprises créées.

Participer à la vie du réseau régional.

Participer au renforcement de l'expertise et de l'accompagnement de Via Innova auprès des porteurs de projets et des prescripteurs (réseaux professionnels et réseaux des pépinières).

 

 

MISSIONS SPECIFIQUES

Participer à la détection et à l'accueil des projets éligibles à l'accompagnement par la Pépinière.

Évaluer les projets sur les aspects innovants, nouveaux et ambitieux, sur leurs dimensions technique, économique, réglementaire, juridique, financière et humaine.

Accompagner les porteurs de projet (phase ante création) : étude de faisabilité, aide à la démarche marketing et stratégique, stratégie propriété intellectuelle, recherche de financement...

Accompagner les créateurs d'entreprises (phase post création): aide au lancement industriel et commercial du projet (organisation de l'entreprise, mobilisation de financements, aide à la démarche de commercialisation...).

Appui au montage financier du projet et suivi des budgets alloués aux porteurs de projet.

Mobiliser des partenaires techniques et des experts pouvant contribuer à l'émergence et/ ou au développement des projets, établir les contacts et encadrer les collaborations.

Appui à la mise en place du suivi d'activité et du suivi de gestion et diagnostic stratégique de développement du projet.

Assurer une veille stratégique sur l'innovation en général (nouvelles lois, réglementations ou mesures, technologies ,... ).

Mettre à jour le système d'informations de la Pépinière d'entreprise (suivi contacts).

Représenter la pépinière à des groupes de travail, des jurys, des salons, séminaires.

Animer la promotion de la pépinière d'entreprises (attractivité).

Participer à toute formation, salon, séminaire permettant d'améliorer les compétences "métier". Participer à l'organisation des comités techniques et comités de sélection. Participer à l'organisation des animations portées par la pépinière à destination des porteurs et entrepreneurs pour développer les mises en relation.

Participer activement aux évènements développement économique permettant de renforcer l'attractivité du territoire et l'image de Via Innova.

 

 

Moyens à disposition :

Bureau équipé du matériel informatique et téléphonique

Accès aux outils informatiques dédiés

 

 

RELATIONS FONCTIONNELLES

Travail au sein de la Direction du développement économique, innovation et agriculture.

Travail au sein du pôle entreprendre en collaboration directe avec BGE Pays de Lunel, CCI, CMA, IHE, et les permanenciers.

 

 

COMPETENCES

Savoir élaborer une démarche de conduite et gestion de projet.

Savoir coordonner une étude de faisabilité.

Évaluer le processus d'émergence d'un projet.

Montage de plans d'affaires d'un projet de création d'entreprise.

Rédaction et synthèse de dossier.

Animation, relations partenariales et institutionnelles.

 

 

SAVOIR ÊTRE

Attitude fédératrice et motrice dans le cadre du travail en équipe

Réactivité et autonomie sur les dossiers

Analyse critique de sa pratique et remise en question personnelle

Organisation, méthode et rigueur

Disponibilité réelle et efficiente

Souci permanent de la circulation de l'information en direction de toute l'équipe

Pédagogie

Aisance relationnelle/ Capacité d'écoute/ Sens de l'équipe

Respect de la confidentialité

 

 

CONTRAINTES

Déplacements sur le territoire de l'Occitanie

 

 

PROFIL RECHERCHE

De formation supérieure BAC+5 en accompagnement entrepreneurial ; création d'entreprises innovantes ou ingénierie de projets ou d'une équivalence, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le monde de l'accompagnement d'entreprises.

Poste à pourvoir au 1er Septembre 2020.

 

 

CADRE STATUTAIRE

Cadre d'emplois : catégorie B ou A

Conditions d'accès : titulaire ou contractuel

 

 

Les candidatures sont à adresser avant le 30 juin 2020 à :

M. Le Président, service DRH

152 Chemin des Merles, ZAE Luneland - CS90229

34400 LUNEL

 

Ou par courriel à drh@paysdelunel.fr

Agent polyvalent de déchèteries (H/F)

Sous la responsabilité du chef de service technique de la gestion et prévention des déchets, la Communauté de Communes du Pays de Lunel recherche des agents polyvalents de déchèteries.

Deux 2 postes à pourvoir : CDD d'1 mois à temps plein (35h), renouvelable

 


Missions générales

Accueil des usagers en déchèterie (formation initiale en interne assurée) :

•  Contrôle de l'accès, rédaction des bordereaux de transports des bennes, facturation des professionnels.

• Orientation des usagers dans les filières de tri.

• Assistance aux déchargements et tri des matériaux.

 

Entretien et nettoyage des déchèteries :

•  Maintenance et entretien des locaux de gardiennage (peinture, petite réparation).

• Assistance à l'entretien des espaces verts en déchèterie, nettoyage des quais et bas de quais.

• Aide à la collecte de déchets entreposés provisoirement en déchèterie : palettes, pneus, huiles, néons...

 

Conditionnement des conteneurs usagers (bacs de recyclage, composteurs, colonne verre) pour expédition dans une filière de recyclage plastique : dépollution, lavage...

Assistance à la livraison et la maintenance de conteneurs à ordures ménagères.

 


Qualités personnelles requises :

• Esprit d'initiative, autonomie et aptitude aux relations humaines

• Bonne expression orale, bonne forme physique

• Motivation

• Intérêt pour le domaine environnemental

 

 

Spécificité du poste :

• Collecte d'objets parfois lourds

• Travail de week-end (Samedi)

• Horaires flexibles

• Travail en équipe

 

 

Possession d'un permis B depuis 2 ans minimum

 

 

Envoyez votre CV et lettre de motivation, avant le 14 juin à :

M. Le Président - service DRH

152 Chemin des Merles - ZAE Luneland - CS90229

34400 LUNEL

 

Ou par email à drh@paysdelunel.fr

le 03/06/2020

Accueils de loisirs gratuits, sous conditions !

Les Accueils de loisirs du Pays de Lunel restent gratuit les mercredis 3, 10, 17, 24 juin et le 1er juillet, de 7h30 à 18h30, sous conditions.
Le service sera accessible uniquement aux enfants dont les deux parents ont repris leur activité professionnelle (professions prioritaires incluses).

le 27/05/2020

2 MILLIONS D'EUROS pour soutenir les entreprises

Afin d'aider les entreprises en difficulté face à la crise sanitaire, la Communauté de Communes du Pays de Lunel et ses communes ont mobilisé une enveloppe de deux millions d’euros.

le 22/05/2020

Les masques lavables sont arrivés !

Aussitôt réceptionnés, les masques en tissu, réutilisables et lavables, offerts par la Communauté de Communes aux les habitants du Pays de Lunel, ont été acheminés dans les communes du territoires.

Merci de vous mettre en relation avec votre mairie pour savoir comment ils vous seront distribués.

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Communaute de commune de Lunel
Communauté de Communes du Pays de Lunel
152 Chemin des Merles, 34400 Lunel
Tèl : 04 67 83 87 00  Fax : 04 67 83 55 23