Artinovarts : 3 entreprises du Pays de Lunel primées

Organisé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, ce concours récompense l’innovation artisanale.

Lundi 20 juin, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) accueillait la finale du concours Artinovarts. Parmi les lauréats, trois entreprises du Pays de Lunel. Une belle reconnaissance pour chacun d’eux mais également pour la dynamique d’entreprises sur le territoire.

Aurélien Lapeyrere – 3D SKULT à Lunel-Viel – Médaille d’or dans la catégorie innovation

Spécialisée dans l’impression 3D, l’entreprise réalise des pièces pour les professionnels et les particuliers. Elle fait aussi le pari de l’éco-conception en réduisant l’impact écologique des nouveaux produits tout en augmentant leur durée de vie. Ce principe passe par un choix de matériaux à faible bilan carbone, fabriquer des pièces interchangeables et privilégier un approvisionnement de proximité.

« C’est avec beaucoup d’honneur que nous avons reçu ce prix. Une telle distinction met en lumière les années de travail, de recherche, de tests et de doutes. L’innovation est un travail de tous les jours, une remise en question permanente. Cette distinction récompense une réussite, mais de mon point de vue, elle adoucit également les nombreux échecs et difficultés rencontrées pour en arriver là. C’est également la reconnaissance de notre travail par nos pairs, la famille des artisans, dont je suis extrêmement fier de faire partie ! »

Bastien Giger – Interlock à Lunel-Viel – Catégorie Nouvel entrepreneur

Interlock est une jeune entreprise fabriquant des objets du quotidien : décoration, table, chaise, enseignes dont  la production est issue d’objets recyclés ou en aluminium composite. Une activité vertueuse fonctionnant dans l’économie circulaire.

« Nous sommes très heureux de gagner un concours comme celui-ci, c’est une sacrée reconnaissance. Nous sommes des créatifs, mon frère est ferronnier d’art donc artisan mais quand on créé une usine on n’est pas vraiment dans l’artisanat donc c’est toujours intéressant de remporter ce concours. Cela nous offre plus de visibilité pour faire marcher le système de recyclage et l’économie circulaire. »

Sébastien Simon – Le Magasin Pittoresque à Lunel – Prix Communauté de Communes du Pays de Lunel

Dans un atelier boutique, le magasin pittoresque propose des créations luminaires uniques, des créations artistiques toute sortie de l’imagination sans limite de Sébastien Simon. Les matériaux utilisés sont issus du modèle d’économie circulaire « upcycling » pour valoriser le « vieux » et lui donner une deuxième vie.

« C’est une belle reconnaissance et c’est émouvant car on y met de notre cœur et c’est très gratifiant de voir que notre travail est apprécié. Je suis très surpris à chaque fois, j’ai déjà été lauréat du Challenge Entreprendre en Pays de Lunel, des Trophées de l’économie et maintenant d’Artinovarts, je suis content de voir que ma petite entreprise est identifiée sur le territoire.»

Contacter la CMA :
04 67 83 49 49
chambredemetiers@cma-herault.fr
Consulter le site de la CMA Hérault

2 commentaires

  1. Bonjour comment fait on pour participer à ce concours ?? Svp merci car nous sommes une entreprise agro-alimentaire fougasses salées gratons porc, olives, canard, roquefort et noix, poulet épices, chausson frita, sacristain amandes, jésuites sur lunel Viel et nous souhaiterions bien en profiter nous sommes voisins avec 3D SUKT

    • Bonjour,
      Il vous faudra voir directement avec la CMA de l’Hérault, pour connaître les dates et modalités de la prochaine édition.
      J’ai ajouté les coordonnées de contact ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×