L’entreprise Bfore.ai prédit les cyberattaques

Accompagnée par Via Innova, L'entreprise Bfore.ai et son équipe sont les leaders mondiaux dans le domaine de la prévention de cyberattaques.
Accompagnés par l’incubateur d’entreprises du Pays de Lunel : Via Innova, Luigi LENGUITO et son équipe sont les leaders mondiaux dans leur domaine.

L’histoire

Il y a 10 ans, Luigi LENGUITO regarde le film Minority Report. À l’époque, il est informaticien chez Dell. « Ce film m’a marqué, je me suis dit qu’un jour il faudrait utiliser la technologie du pré-crime dans la cybersécurité ».
Six ans plus tard, son rêve se réalise : il s’envole pour l’université du Qatar afin de participer à un programme d’échange entre chercheurs et entrepreneurs dans cette technologie de la prédiction.
Avec deux associés basés en Argentine, il rachète la licence des chercheurs et développe le concept. Le brevet est déposé fin 2018.

NOUS VOULONS APPORTER NOTRE CONTRIBUTION DANS LA LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITÉ.

Le projet

Bfore.ai voit le jour en novembre 2020. L’entreprise est capable de prédire d’où vont venir les attaques en ligne 9 à 15 jours avant qu’elles ne se produisent – avec un taux de fiabilité de 99,25% – et de proposer une solution de protection adaptée à ses clients.
Luigi LENGUITO et son équipe travaillent pour des grandes entreprises à l’international, des banques, assurances et industries principalement. Concrètement, les informaticiens analysent grâce à l’intelligence artificielle les mouvements sur les réseaux. « Notre innovation consiste à forger notre étude sur le comportement des criminels, nous observons ce qu’ils font sur le web, les serveurs qu’ils installent et cela nous permet de prévoir leurs attaques ».

La philosophie

Derrière cette innovation, il y a l’envie d’œuvrer pour un environnement global plus sûr. « Après le réchauffement climatique, la cybersécurité est le deuxième risque mondial pour l’économie et les sociétés. Dans un monde de plus en plus digitalisé, nous voulons apporter notre contribution à ce combat ».
Luigi Lenguito avait également à cœur de créer une belle équipe et c’est chose faite.

Et demain ?

Lancée avec trois cofondateurs, l’entreprise compte désormais 25 personnes et 40 d’ici la fin de l’année.
L’objectif est de doubler les effectifs chaque année, et les recrutements se font en région et à l’international.

Consulter le site Internet de l’entreprise

Bfore.ai

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×