Bleu d’Occitanie, le soda coloré au goût du Sud

Créée en 2019 sur le Pays de Lunel, Bleu d’Occitanie est une entreprise qui propose des boissons pétillantes hautes en couleur et en circuit court.
Créée en août 2019 par Nicolas Schoumacher, Bleu d’Occitanie est une jeune entreprise lunelloise qui propose des boissons pétillantes hautes en couleur et en circuit court.

Le fondateur

Après avoir beaucoup voyagé, Nicolas Schoumacher a posé ses valises en Occitanie il y a plus de 7 ans. À presque 40 ans, cet ancien agent général chez Axa décide d’abandonner le salariat et donner vie à son rêve d’adolescent : créer un soda bleu, inexistant dans les rayons des supermarchés. « À mon sens, sortir de sa zone de confort ne peut que rendre meilleur d’autant plus que les voyages ont permis de me former et d’acquérir au cours de ma vie de vraies valeurs telles que l’humilité, la simplicité, l’adaptabilité, le travail et l’empathie. »

La création

Après plus de 6 mois de recherche et des heures innombrables le nez dans les étiquettes de sodas, sur internet et dans les livres, Nicolas Schoumacher a mis au point sa première recette. Au final, un soda à la française moins sucré que d’autres grandes marques, des arômes naturels et des fines bulles. Le Lunellois a créé son entreprise en août 2019 mais a connu des problèmes de distribution dans les bars, les restaurants et les boîtes de nuit en raison de l’épidémie de Covid-19.

L’activité

« Bleu d’Occitanie imagine des boissons fraîches, désaltérantes mais surtout étonnantes par leur couleur. Nous proposons à nos consommateurs une gamme de 6 saveurs afin que chacun trouve sa couleur en fonction de ses envies et des moments de vie partagés : citron, fraise-litchi, kiwi-Banane, mojito, violette et caramel (cola) » explique l’entrepreneur qui prépare les boissons chez lui à Lunel. Le verre 100% recyclable provient de Gigean, les capsules de Vendargues et les arômes de Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’embouteillage est réalisé dans une brasserie à Bédarieux, puis Nicolas Schoumacher s’occupe du porte à porte auprès des commerces.

Nous souhaitons apporter de la convivialité à nos consommateurs.

La philosophie

« Nous souhaitons apporter de la convivialité à nos consommateurs, surtout en ces temps difficiles o partager de bons moments avec ses proches est plus que nécessaire. Nous donnons le meilleur dans la réalisation de nos sodas avec un produit 100% local qui contribue à la préservation de la planète grâce à la fabrication de bouteilles en circuit court avec du verre 100% recyclable. »

En chiffres

  • ● 1er août 2019 : création de Bleu d’Occitanie
  • ● 50 points de vente en janvier 2020
  • ● Et 300 dans l’Hérault et le Gard en janvier 2021
  • ● 6 saveurs Plus de 1 600 tests pour la première version

Infos pratiques

www.bleudoccitanie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×