COVID-19 : #NeLâchonsRien !

COVID-19 sur le Pays de Lunel : ne lâchons rien !

Le coronavirus continue son œuvre sournoise et contamine notre territoire à vitesse grand V.

Les chiffres annoncés par la Préfecture inquiètent. Cela implique des mesures de précaution et de préventions supplémentaires, collectives et individuelles.

Les services de santé et services de l’État se mobilisent et annoncent des dispositifs spéciaux pour le Pays de Lunel : des vaccins envoyés en priorité sur notre centre de vaccination et  accroissement des dépistages, notamment dans les écoles.

En parallèle, les contrôles vont être renforcés (port du masque, couvre-feu, etc.).

En attendant que tout cela fasse effet, nous pouvons individuellement agir pour ne pas aggraver la situation et même infléchir la courbe. Comment :

  • en portant un masque correctement et systématiquement,
  • en se lavant les mains régulièrement,
  • en respectant la distanciation physique de 2 mètres,
  • en aérant les espaces clos le plus souvent possible,
  • en limitant les rassemblements à 6 personnes maximum, même dans la sphère familiale et amicale,
  • en utilisant l’application #TousAntiCovid pour se protéger et protéger les autres.

Pour rompre la chaine de transmission du virus et nous retrouver, #NeLâchonsRien !

4 commentaires

  1. Bonjour, je suis étonnée de voir que le samedi, pour le marché aux puces, des précautions sont prises (Gel hydraulique à disposition, écriteau “masque obligatoire) et absolument rien pour le marché du dimanche où l’on peut voir nombre de personnes sans masques ou le portant mal. De même, je trouve que quelques pancartes en ville rappelant le port du masque seraient souhaitables.

    • Bonjour,
      Nous allons passer ce message à la ville de Lunel. Soyez assurée que les services de polices et de gendarmerie sont à pied d’œuvre.
      Bien cordialement,
      Le service communication

  2. Si vous voulez ” ne rien lâcher ” , n’y a-t-il pas moyen d’inciter fortement au port du masque en ville ( port du masque souvent absent ou sous le menton ) , dans les commerces ( vendeurs souvent sans masques ) , au marché ( idem ) , et même au centre de vaccination de Lunel où plusieurs membres du personnel travaillent sans masque, un comble !

    • Bonjour merci pour ce signalement que nous allons faire remonter aux personnes concernées (centre de vaccination). Pour ce qui est du marché et en ville, le Préfet à demandé à la gendarmerie de mettre l’accent sur la prévention et même la verbalisation. Sur cet aspect malheureusement, la Communauté de Communes ne peut rien faire…

      Le service communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×