Covid, grippe : pensez à la vaccination

Ces deux infections sont actuellement en circulation. Se protéger à l’approche des fêtes peut permettre de limiter leur propagation lors des rassemblements familiaux.

Pour la première fois depuis le début de l’épidémie de Covid-19, plusieurs autres virus respiratoires circulent en même temps et à des niveaux très élevés. Les personnes à risque sont invitées à se faire vacciner contre le Covid-19, mais aussi contre la grippe. Ces deux vaccins peuvent être inoculés simultanément. Il est également recommandé de respecter les gestes barrières, tels que le port du masque dans les transports en commun.

Pour la grippe, les médecins, pharmaciens et infirmières du Pays de Lunel peuvent vacciner, sans ordonnance médicale. Les sages femmes sont également habilitées à vacciner les femmes enceintes et leur entourage, ainsi que celui du nourrisson.

Concernant le covid, la vaccination se poursuit dans les Maisons de Santé Professionnelle (MSP) de Lunel et au centre de vaccination de Saint-Just en prenant rendez-vous sur Doctolib.Pour les personnes qui ne peuvent pas s’inscrire en ligne, elles peuvent se rapprocher de leur professionnel de santé ou pharmacie, certains vaccinent encore.

La Communauté Professionnelle Territoriale de Sainté (CPTS) du Pays de Lunel recommande également la vaccination contre le pneumocoque pour les personnes atteintes de maladie chronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×