Des nouvelles de la voie verte Lunel – Marsillargues

Réaliseation de la sous-couche routière de la voie verte du Pays de Lunel, avant la pose des enrobés prévue en mai
En mars, les équipes ont réalisé la sous-couche routière avant la pose des enrobés prévue en mai.

Ce revêtement facilitera ainsi les usages : vélos, rollers, trottinettes ou marche à pied.
La pose du mobilier (barrières, garde-corps, signalétique horizontale et verticale…) terminera l’ensemble avant l’été.
À Marsillargues, la réhabilitation des ponts enjambant l’avenue Roger Salengro et le Chemin des Ortolans est achevée. Des garde-corps viendront compléter et sécuriser la traversée des piétons et vélos.

Des travaux seront engagés ce mois-ci à Lunel afin de sécuriser la traversée de la RN113 avec l’aménagement d’un îlot central. La circulation automobile sera maintenue pendant cette phase de travaux sur l’avenue Général de Gaulle. Un alternat de circulation sera ponctuellement mis en place.

Encore un peu de patience ! Pour votre sécurité, il est préférable d’attendre la fin des travaux pour emprunter la voie verte.

6 commentaires

  1. C’est bien on en avait bien besoin mais j’espère qu ils ont prévu des bancs à différentes places pour qu on puis s arrêter pour se reposer avec poubelles pour ceux qui voudraient jeter leurs déchets

    • Bonjour,
      Oui les travaux de la voie verte prévoient la pose de mobilier urbain.
      Pour info, il y aura également des aménagements paysagers afin d’améliorer les conditions d’utilisation.

  2. Qu’est-il prévu au croisement de cette voie verte avec la rue de la Laune et chemin du Vidourlenque ? Ce croisement était un lieu de “passage” des voitures, de stationnement particulièrement le vendredi… Ne faudrait il pas prévoir des chicanes le long de la voie verte à ce niveau et jusqu’à la nationale pour ne permettre que l’accès de piétons et bicyclettes ou autres 2 roues ?

    • Bonjour,
      La future voie verte ne sera plus traversée par les voitures mais exclusivement réservée aux piétons et aux vélos. Des bornes en fermeront l’accès.
      Un parking de 11 places a été aménagé au niveau du chemin des aliziers dans le cadre des travaux de la voie verte. En complément, la Ville de Lunel prévoit la réfection du chemin de la Vidourlenque en aménageant des places de stationnement supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×