Diet’éthique, la synergie des fleurs pour soigner vos maux du quotidien

Diet'éthique, Lisa LEBER propose de soigner vos maux du quotidien grâce à la synergie des fleurs.
Accompagnée par Via Innova, Lisa LEBER a conçu une gamme d’hydrolats sans alcool qui traitent huit pathologies telles que le stress ou les troubles du sommeil.

L’histoire

Lisa LEBER créatrice de Diet'éthique, la synergie des fleurs par soigner vos maux du quotidienLisa LEBER est animée par l’amour des fleurs depuis sa plus tendre enfance. Un héritage transmis par ses grands-mères.
Diététicienne nutritionniste et naturopathe de profession, elle ressent l’envie d’entreprendre lors du premier confinement. « Je voulais apporter plus qu’un conseil verbal à mes patients ». Elle se tourne alors vers la nature, et la pépinière d’entreprises du Pays de Lunel, Via Innova.
Après plusieurs formations complémentaires, en plantes médicinales notamment, elle décide de franchir le cap en début d’année.

Rendre ces produits accessibles à tous pour que chacun soit acteur de santé.

Le projet

L’entreprise propose huit hydrolats floraux en spray qui traitent les problèmes de sommeil, le stress, la fatigue passagère, le chagrin, les difficultés de digestion, la présence de toxines, les syndrômes pré-menstruel et la ménopause et le teint de peau.

L’innovation ?

Ils sont fabriqués sans alcool et peuvent être consommés par les femmes enceintes et les enfants.
Les eaux florales élaborées notamment à base de menthe poivrée, géranium rosat, lavande et hamamélis sont certifiées en qualité de complément alimentaire par la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.

La philosophie

En créant cette synergie de fleurs, Lisa LEBER tenait à rendre accessible au grand public ces produits et que « chacun soit acteur de sa santé », souligne- t-elle. Les hydrolats sont 100% bio et labellisés Ecocert.
L’entrepreneure ne travaille qu’avec des matériaux recyclables et en circuit court. Elle s’engage également en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap en faisant appel à un Établissement et Service d’Aide par le travail (ESAT) pour la mise en colis des fioles.

Et demain ?

En plus de sa boutique en ligne, Lisa LEBER va démarcher les boutiques diététiques, les magasins bio et les herboristeries du Pays de Lunel pour commercialiser sa gamme. Elle a déjà recruté une personne chargée de la communication et prévoit un deuxième recrutement pour la partie logistique.

Infos pratiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×