Interlock fait rimer design et responsable

Interlock
Ouvert en janvier dernier à Lunel-Viel, Interlock, accompagné par la pépinière Via Innova, fabrique des objets de manière circulaire en alu composite. 

Interlock imagine, conçoit et produit des objets du quotidien de manière circulaire en aluminium composite. “Un matériau recouvert de peintures résistantes au soleil et aux intempéries, pour une grande longévité”, insiste Bastien Giger, l’un des 3 associés.

Les créations se déclinent en 14 couleurs standard, mat ou brillant et dans toutes les tailles. Parmi elles : pots de fleurs, décoration, maison d’oiseau, cabane à chat, niches, tables, chaises, mais aussi mobilier de comptoir pour les férias pour les professionnels par exemple. Les possibilités sont nombreuses.

“Chaque objet est livré à plat, permettant un gain de place majeur lors du transport pour une empreinte carbone minimale.” Par ailleurs, le prix des produits comprend une consigne afin de renvoyer gratuitement ou ramener le produit lorsqu’on n’en veut plus.

“Les objets sont ensuite broyés. L’aluminium est revendu à Suez et le plastique sert à fabriquer des filaments et des granules pour l’impression 3D.  A terme, l’objectif est de pouvoir fabriquer nos propres plaques grâce à la récupération et au nettoyage, comme un lavomatic à plastique. Dès la conception, les industriels doivent trouver des solutions pour produire plus proprement et faire en sorte que le produit revienne dans le circuit.”

Retrouvez le portrait complet d’Interlock dans le Mag’ du Pays de Lunel du mois de mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×