L’entreprise EIO dans un clip vidéo pour les demandeurs d’emploi

Le lundi 29 août, Quentin Passet, fondateur de EIO, a été interviewé face caméra par deux jeunes en reconversion  professionnelle. Ce projet a un double objectif : permettre à des jeunes de rencontrer des entrepreneurs locaux et faire la promotion auprès de tous les demandeurs d'emploi de métiers existants sur leur territoire.
Le lundi 29 août, Quentin Passet, fondateur de EIO, a été interviewé face caméra par deux jeunes en reconversion  professionnelle. Ce projet a un double objectif : permettre à des jeunes de rencontrer des entrepreneurs locaux et faire la promotion auprès de tous les demandeurs d’emploi de métiers existants sur leur territoire.

Le temps d’une journée, Ange, 26 ans, et Charlotte, 23 ans, se sont glissés dans la peau d’un journaliste. La journée a débuté par la visite de l’atelier de Quentin Passet, qui est accompagné et hébergé par la pépinière d’entreprise du Pays de Lunel Via Innova. L’entreprise a été choisie pour son engagement éco-responsable. EIO collecte des déchets plastiques dans les rivières et les transforme en montures de lunettes de soleil.

« C’était important de pouvoir expliquer comment on fonctionne et de comprendre ce que les jeunes attendent, quels sont leurs projets et comment on peut les aider à les développer », souligne Quentin Passet.

Étoffer son réseau
Cet exercice a permis à Ange et Charlotte de se familiariser avec le matériel de la vidéo et d’étoffer leur réseau en rencontrant un entrepreneur du Pays de Lunel.

La vidéo sera visible prochainement sur la chaîne Youtube Face Occitanie. Elle rejoindra d’autres clips d’entreprise. Ce programme, intitulé « La Fabrik Inclusive pour l’Emploi », est le fruit d’une convention entre La Région Occitanie et La Fondation Agir Contre l’Exclusion (Face) de l’Hérault.

La visite de l’entreprise EIO a été organisée par Face Hérault, en partenariat avec Pôle Emploi Lunel et l’association Les Petits Débrouillards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×