La Communauté de Communes du Pays de Lunel et l’Agglomération du Pays de l’Or ont décidé d’aménager une voie cyclable entre Valergues et Lunel-Viel.
Le chantier a démarré en septembre et doit s’achever en fin d’année. Il comprend 600 m côté Valergues et 700 m côté Lunel-Viel.
Ce nouvel axe sera relié à la voie verte Valergues – Mauguio, créant ainsi une continuité entre les deux territoires.
Cette liaison viendra compléter le maillage du territoire qui se compose d’une part, de circuits VTT labellisés pour les activités de pleine nature et d’autre part, d’aménagements utilitaires pour vos trajets du quotidien.
La Communauté de Communes a fait le choix de développer ces axes afin d’offrir une alternative à la voiture particulière, et permettre à chacun de découvrir nos paysages tout en préservant l’environnement.
Le montant de l’opération s’élève à 595 520 € HT. Ce projet est cofinancé par le Département de l’Hérault, le Pays de Lunel, le Pays de L’Or et la Ville de Lunel-Viel.