Participez au devenir de l’ancienne gare de Lunel

Participez au devenir du bâtiment de l'ancienne gare de Lunel en allant aux permanences proposées par La Preuve par 7
La 2e phase du projet de réhabilitation de cet ancien bâtiment vacant appartenant à la sncf est lancée. n’hésitez pas à pousser la porte orange pour en savoir plus.

Pendant 14 mois, l’architecte Mathilde Tournyol du Clos pilotera une permanence à l’intérieur du bâtiment pour imaginer sa vocation future tout en expérimentant les idées grandeur nature. Vous avez un projet collectif et vous recherchez un espace pour le concrétiser ? Vous êtes curieux et vous souhaitez pousser la porte de ce lieu ? Vous avez un peu de temps et d’énergie à consacrer à un projet innovant ? Vous êtes les bienvenus du mardi au vendredi de 9h à 18h.

Pour rappel, La Preuve par 7 est un dispositif qui vise à accompagner des projets urbains, d’équipements, d’habitat, à travers la France. Elle est pilotée par Patrick Bouchain, lauréat du Grand Prix de l’Urbanisme 2019. « Avec les travaux du Pôle d’Échange Multimodal, l’ancienne gare est apparue comme complémentaire du nouveau bâtiment. Ce projet qui est l’un des plus petits de la démarche peut être le plus révélateur. »
Consciente de l’intérêt de la démarche, la Communauté de Communes du Pays de Lunel s’y est associée aux côtés de la Banque des Territoires, SNCF Immobilier, La Preuve par 7, Mathilde Tournyol du Clos et la Ville de Lunel.

« La proposition de SNCF Immobilier et des partenaires d’investir ce bâtiment comme une ressource à transformer nous a intéressé car elle met en débat des horizons de projet et ne présume pas de l’avenir, explique Hervé Dieulefes, 1er Vice-Président en charge des grands projets et de la politique des solidarités aux communes. Les nouveaux projets qui vont en émerger feront du bien à toute l’intercommunalité et contribueront à renforcer l’attractivité du territoire. »

Un commentaire

  1. Lorsque j’habitais Lunel, j’ai toujours été en admiration pour ce beau bâtiment de la gare. En particulier, j’admirais son splendide escalier. Je suis toujours l’actualité de l’aménagement autour de la gare et j’apprécie de savoir que ce bâtiment va être réhabilité.
    Lors d’une prochaine visite à des amis, je ne manquerai pas d’y faire « un petit tour ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×