Relance et transition écologique pour le territoire de demain

La Communauté de Communes du Pays de Lunel et la préfecture de l'Hérault, représentant l'État, ont signé le Contrat de Relance et de Transition Écologique.
Pierre Soujol, président de la Communauté de Communes, et Thierry Laurent, secrétaire général de la préfecture de l’Hérault ont signé le mardi 21 décembre le Contrat de Relance et de Transition écologique (CRTE)

Le mardi 21 décembre était une journée importante pour le Pays de Lunel. Après un bilan des réalisations effectuées depuis 2014 – aménagement du pôle d’échange multimodal (PEM), de la place Louis-Rey et de la voie-verte Lunel Marsillargues -, Pierre Soujol et Thierry Laurent ont signé le CRTE pour les années 2021-2026. Il s’agit d’un cadre de référence pour les projets des communes et de l’intercommunalité, soutenus par l’État.

Les projets qui y seront intégrés devront être économes en foncier et en ressource et aller dans le sens de trois orientations fixées par les élus de la collectivité :

  • Un développement économique source de richesse et de création d’emploi
  • La préservation et la promotion du patrimoine naturel et culturel en développant des équipement de qualité pour les habitants
  • L’attractivité du territoire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×