SERD 2021 : découvrez les images du pavillon de compostage du lycée Victor-Hugo

Le pavillon de compostage a été inauguré par Fabrice Fenoy, vice-président en charge de la gestion des déchets, et Bernard Holvoet, proviseur du lycée.
Inauguré ce mercredi 24 novembre, ce dispositif est le premier dans le Pays de Lunel. Il peut recevoir jusqu’à 10 tonnes de déchets fermentescibles.

C’est une révolution des comportements. Ce mercredi 24 novembre, à l’occasion de la semaine européenne de réduction des déchets (SERD), la Communauté de Communes du Pays de Lunel et le lycée Victor-Hugo de Lunel ont inauguré le premier pavillon de compostage du Pays de Lunel. Un dispositif inédit par sa taille et la quantité de biodéchets qu’il peut recevoir, jusqu’à 10 tonnes par an. Autant de déchets qui ne seront pas incinérés.

Le premier pavillon de compostage du Pays de Lunel peut recevoir jusqu'à 10 tonnes de déchets par an.

Fabrice Fenoy, vice-président de la Communauté de Communes du Pays de Lunel en charge de la gestion des déchets, a coupé le ruban inaugural aux côté de Bernard Holvoet, proviseur du lycée Victor-Hugo, Sylvie Thomas, conseillère régionale et Robert Oltra, chef cuisinier du lycée. La collectivité s’est engagée dans une expérimentation avec un « producteur important » de déchets fermentescibles, le lycée Victor Hugo, qui compte 1 300 élèves, sert 900 repas par jour et produit 15 tonnes de biodéchets par an.

L’installation de ce site collectif de grande ampleur ouvre la voie au tri des déchets fermentescibles en milieu scolaire. « Si un lycée comme Victor-Hugo est capable de traiter localement ses déchets, ça veut dire que tous les lycées, collèges et écoles du Lunellois sont capables d’en faire autant », formule Fabrice Fenoy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×