Trophées de l’économie : une matinée pour se relier à Cofruid’Oc

Le vendredi 6 mai, dans le cadre de son parrainage, la coopérative fruitière a proposé d’inviter les candidats dans son entreprise avec le soutien et la participation de la Communauté de Communes du Pays de Lunel. Avec pour objectif de créer un temps d’échange entre eux.

C’est une première dans l’histoire des Trophées. La 3e édition du concours accueille un parrain pour les 18 candidats, et pas des moindres. Implantée à Saint-Just, Cofruid’Oc dirigée par Didier Crabos et présidée par Jean Nougaillac emploie plus de 90 personnes et exporte ses 11 variétés de pommes dans 23 pays sur tous les continents. Une « source d’inspiration » pour les 6 chefs d’entreprise présents ce jour-là : Fabien Burdeau patron d’ABD Déménagement, Dominique Faveur, co-fondatrice du Petit Zeste, Alain Wetterwald luthier et dirigeant de Zither-Étoile du matin, Hélène Moreau de L’Effet Paye accompagnée de l’une de ses employés Élodie Fulilagi, Stéphanie Salvet de Lady M Bien-être canin et Sergio Gonzales du laboratoire In Vivex. La matinée débute par une présentation de Cofruid’Oc.

L’importance du collectif
Didier Crabos emmène ensuite ses hôtes visiter son usine de conditionnement. Il évoque ses succès mais également ses projets qui n’ont pas abouti.  « C’est rassurant de voir que même une entreprise qui réussit est passée par des phases de doute », confie Dominique Faveur, co-fondatrice du Petit Zeste. Cette réussite, il l’associe à certaines valeurs : « l’importance du collectif», «l’esprit de progrès» et «la convivialité» au sein des équipes.
« Ce qui me plait dans votre entreprise, c’est que vous parlez très bien de l’homme », déclare Alain Wetterwald, luthier et patron de Zither-Étoile du matin. Un dernier conseil ?

« Restez dans l’envie, a suggéré Didier Crabos, si votre entreprise devient un poids, une tâche, vous ne pouvez pas transmettre, convaincre vos équipes et vos clients. Il est important d’être dans l’énergie, de s’écouter et de ne pas oublier de prendre en compte le point de vue de vos clients, partenaires et équipes. » De quoi inspirer les candidats avant leur passage devant le jury le 30 juin à Ambrussum.

Remise des prix des Trophées de l’Économie

18 candidats et 3 finalistes. Vous êtes chef d’entreprise et souhaitez savoir qui remportera cette 3e édition ? Rendez-vous le 30 juin à 18h pour une soirée d’exception sur le site d’Ambrussum. Au programme, remise des prix en présence des élus, des entreprises candidates et des partenaires qui les ont accompagnés tout au long du concours, puis visite d’Ambrussum (sur inscription). Enfin, le buffet dinatoire offrira un temps d’échange entre les élus communautaires et  les chefs d’entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×