Challenge Entreprendre en Pays de Lunel

Remise Challenge 2019
Se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat relève davantage du parcours du combattant que du parcours de santé. Pour vous accompagner, BGE Pays de Lunel, la Communauté de Communes et leurs partenaires économiques organisent le Challenge Entreprendre en Pays de Lunel.

En les mettant sur le devant de la scène économique, le Challenge entreprendre en Pays de Lunel a pour objectif de donner un réel coup de pouce aux entrepreneurs du territoire.

Le challenge en chiffres

  • 15 entrepreneurs sélectionnés
  • Une dizaine de partenaires mobilisés (Via Innova, Initiative Hérault Est, ADIE, France Active AIRDIE, les chambres consulaires CCI Hérault et CMA Hérault, Pôle Emploi, Mission locale…)
  • 7 mois de coaching renforcé
  • Et au bout… 3 lauréats pour 6 000 € de prix !
La remise des prix a eu lieu le 21 décembre 2020.
  • Prix  “Émergence” : Manon Barra
    Manon Barra

    Création d’une marque de cosmétiques et de soins pour les sportifs.
    “Wafe care proposera à terme 4 gammes dont les produits de cosmétique et de soin vont protéger et réparer les dommages causés aux sportifs par les 4 éléments : l’eau (sports aquatiques), la terre (produits communs à tous les sportifs type déodorants…), le feu (protection solaire) et l’air (sport de grand air et de montagne). Les formules sont naturelles et certifiées par Ecocert et le packaging est recyclé et recyclable.
    Visiter le site de Wafecare

  • Prix  “Développement” : Sarah Colom
    Sarah COLOM L’Oiseau Vent est une jeune marque de produits cosmétiques (savons, baumes, huiles de massage, etc) fabriqués à la main à Lunel à partir d’ingrédients naturels et biologiques.
    “Au cours de cette année, j’ai gagné en expertise professionnelle et je me suis concentrée sur 2 axes seulement : ma gamme de produits L’oiseau vent et le développement de services à destination d’entreprises du secteur cosmétique, ce qui me permet de financer mes propres produits. Mes clients sont des marques de cosmétiques pour qui j’étudie les formules, la sécurité du produit et fais des analyses qualité.”
    Visiter le site de L’Oiseau vent
  • Prix  “Coup de coeur” : Virginie Hubert et Isabelle Doblas Coutaud
    Virginie HUBERTVirginie Hubert reprend une entreprise de formation spécialisée dans l’accompagnement des personnes en Ehpad.
    “C’est une approche basée sur la relation aidant/aidé et un travail de compréhension des mécanismes neurologiques pour adopter les bons comportements avec un impact impressionnant sur les équipes et les résidents : apaisement des comportements d’agitation, soins facilités, fierté des professionnels, etc.”
    Visiter le site Humanitude

    Isabelle Doblas Coutaud

    La sculptrice Isabelle Doblas Coutaud lance une gamme de créations dédiées à la restauration haut de gamme.
    “Toute l’année, j’ai travaillé à développer une proposition de codesign de pièces de service avec des chefs de la restauration bistronomique comme Carole Soubeyran ou Thierry Chalancon. Ces pièces vont servir le propos culinaire du chef et sa démarche esthétique, c’est un véritable travail d’échange. Cette nouvelle marque sortira au printemps 2021.”
    Visiter le site d’Isabelle Doblas Coutaud

Saison 2 : 2018-2019

  • Prix  “Émergence” : Laurie GambaLaurie Gamba
    Cette graphiste de formation, qui s’est reconvertie dans la pâtisserie, réalise des gâteaux personnalisés pour tout type d’événement (mariage, anniversaire, baptême …), sous le nom « Love cakes ».

 

  • Prix “Développement” : Alex HackettAlex Hackett
    Le côté artistique unique des fleurs de la designer a totalement conquis le jury. Installée dans une zone dite “Quartier prioritaire de la ville”, en plein cœur de Lunel, Alex Hackett réalise de manière artisanale des fleurs en papiers originaux du monde. Des créations qui s’arrachent en France mais aussi à l’étranger y compris dans de grandes boutiques.

 

  • Prix “Coup de cœur” : Sophie PetitperrinSophie Petitperrin
    Le jury a tenu a salué le potentiel de cette chercheuse à la tête d’un bureau d’études spécialisé dans la valorisation des microalgues. Au delà d’un volet d’analyses et de collaborations Recherche et Développement, elle commercialise une boisson isotonique, des produits alimentaires mais aussi des kits pour l’enseignement.

 

Saison 1 : 2017-2018

  • Prix  “Émergence” : Sébastien SimonSébastien Simon
    Le Magasin Pittoresque est un atelier boutique où Sébastien Simon invente, fabrique et expose ses créations et curiosités artistiques mais aussi des objets déco : lampes, coussins, objets uniques.

 

  • Prix “Développement” : Marie-Ange Bedos & Orianne DreuillesMarie-Ange Bedos et Orianne Dreuilles
    L’Instant bocal livre des bocaux repas et prépare des buffets « fait maison ». Il propose des formules qui respectent la saisonnalité des produits pour la pause déjeuner ou pour des événements. Leur objectif est de tendre le plus possible vers le 0 déchet.

 

  • Prix “Coup de cœur” : Lionel MartinezLionel Martinez
    E-dventure vous propose des balades à thèmes en trottinettes et motos électriques 125 cm3, fabriquées en Occitanie, respectueuses de l’environnement et des usagers.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×