AU BONHEUR DES VIVANTS : ATP DE LUNEL

Sur scène, lumières tamisées, deux pierrots lunaires nous embarquent avec grâce et tendresse dans un univers féerique et magique d’où jaillit le rire des situations les plus burlesques.

Ils abolissent la pesanteur dans un spectacle où l’illusion au service de la poésie, de l’absurde et de la grâce absolue nous donne le sentiment que tout est possible.

Ces deux clowns-mimes ouvrent la porte de l’enfance, explorant au plus profond de l’âme humaine : les corps se disloquent, s’effacent et se débattent face à des objets animés qui se rebellent. Suggérant l’absurdité et la futilité de nos existences dans un songe à demi-éveillé, les personnages se cherchent et se trouvent avec tendresse et humour, à la frontière entre le confort de l’abandon dans l’intimité et la peur de l’inconnu et ses fantasmes.

La musique, essentielle, classique souvent, rythme les tableaux insolites qui s’enchaînent.

C’est un spectacle qui parle de l’humain, de sa fragilité, de la logique décousue des rêves…

Cécile Roussat et Julien Lubek écrivent et mettent en scène avec des images, familières mais décalées, douces mais impertinentes, accessibles à tous mais chargées de plusieurs degrés de lecture dans une esthétique délicate et maîtrisée qui nous plonge un instant hors du temps.

Ce spectacle est traversé par des thèmes qui viennent nous rappeler, comme le dit le titre, que ce sont bien tous ces obstacles à contourner, et non l’objectif jamais atteint, qui constituent l’essence… de la Vie !

Sur scène, lumières tamisées, deux pierrots lunaires nous embarquent avec grâce et tendresse dans un univers féerique et magique d'où jaillit le rire des situations les plus burlesques.

Sur scène, lumières tamisées, deux pierrots lunaires nous embarquent avec grâce et tendresse dans un univers féerique et magique d'où jaillit le rire des situations les plus burlesques. Ils abolissent la pesanteur dans un spectacle où l'illusion au service de la poésie, de l'absurde et de la grâce absolue nous donne le sentiment que tout est possible. Ces deux clowns-mimes ouvrent la porte de l’enfance, explorant au plus profond de l’âme humaine : les corps se disloquent, s’effacent et se débattent face à des objets animés qui se rebellent. Suggérant l’absurdité et la futilité de nos existences dans un songe à demi-éveillé, les personnages se cherchent et se trouvent avec tendresse et humour, à la frontière entre le confort de l’abandon dans l’intimité et la peur de l’inconnu et ses fantasmes. La musique, essentielle, classique souvent, rythme les tableaux insolites qui s'enchaînent. C'est un spectacle qui parle de l'humain, de sa fragilité, de la logique décousue des rêves... Cécile Roussat et Julien Lubek écrivent et mettent en scène avec des images, familières mais décalées, douces mais impertinentes, accessibles à tous mais chargées de plusieurs degrés de lecture dans une esthétique délicate et maîtrisée qui nous plonge un instant hors du temps. Ce spectacle est traversé par des thèmes qui viennent nous rappeler, comme le dit le titre, que ce sont bien tous ces obstacles à contourner, et non l’objectif jamais atteint, qui constituent l’essence... de la Vie !

Avenue des Abrivados
34400 LUNEL
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×