BETES DE FOIRE

Pour cette histoire-là, deux circassiens accompagnés de leur “bagage” et entourés d’étranges personnages, ont choisi d’être minimalistes : un petit chapiteau, un gradin pentu, une petite piste circulaire dans un décor soigné et fourmillant. Bêtes de foire dévoile leurs parcours de scène et de vie où s’emmêlent la marionnette, le théâtre, la danse, les arts du cirque et surtout la magie de créer du rêve avec deux bouts de ficelle et trois fois riens.

Elle, elle déchire, rafistole, embobine et rembobine. Couturière hors pair et raccommodeuse de génie, des tous petits bouts de vie naissent de ses doigts à partir de tout petits riens.

Lui, tête de clown post-moderne au visage lassé, maîtrise l’art de la maladresse. Des chapeaux qui s’empilent, s’accrochent, s’envolent, s’emboîtent. Dans ses mains, s’anime un ballet effréné, à la fois poétique et mécanique.

Accompagnés par une musique créée pour chaque instant, leur langage visuel et rythmé, ponctué de petits silences voulus et volés à la partition, Elsa De Witte et Laurent Cabrol nous offrent, dans une intimité rare, leur univers chatoyant, singulier, loufoque et tellement poétique. Ces Bêtes de Foire nous font rire et nous empoignent le cœur.

Pour cette histoire-là, deux circassiens accompagnés de leur "bagage" et entourés d'étranges personnages, ont choisi d'être minimalistes : un petit chapiteau, un gradin pentu, une petite piste circulaire dans un décor soigné et fourmillant.

Pour cette histoire-là, deux circassiens accompagnés de leur "bagage" et entourés d'étranges personnages, ont choisi d'être minimalistes : un petit chapiteau, un gradin pentu, une petite piste circulaire dans un décor soigné et fourmillant. Bêtes de foire dévoile leurs parcours de scène et de vie où s’emmêlent la marionnette, le théâtre, la danse, les arts du cirque et surtout la magie de créer du rêve avec deux bouts de ficelle et trois fois riens. Elle, elle déchire, rafistole, embobine et rembobine. Couturière hors pair et raccommodeuse de génie, des tous petits bouts de vie naissent de ses doigts à partir de tout petits riens. Lui, tête de clown post-moderne au visage lassé, maîtrise l'art de la maladresse. Des chapeaux qui s'empilent, s'accrochent, s'envolent, s'emboîtent. Dans ses mains, s'anime un ballet effréné, à la fois poétique et mécanique. Accompagnés par une musique créée pour chaque instant, leur langage visuel et rythmé, ponctué de petits silences voulus et volés à la partition, Elsa De Witte et Laurent Cabrol nous offrent, dans une intimité rare, leur univers chatoyant, singulier, loufoque et tellement poétique. Ces Bêtes de Foire nous font rire et nous empoignent le cœur.

Avenue des Abrivados
34400 LUNEL
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×