Un Triomphe – d’Emmanuel Courcol
Samedi 18 mars à 21h – Boisseron – Espace Mistral
Vendredi 24 mars à 20h30 – Galargues – Foyer communal
Un acteur accepte pour boucler ses fins de mois d’animer un atelier théâtre en prison. Surpris par le talent des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre.
Un héros d’Asghar Farhadi
Samedi 25 mars à 21h (précédé d’une animation à 20h30) – Saussines – Salle des fêtes
Rahim est en prison à cause d’une dette qu’il n’a pas pu rembourser. Lors d’une permission de deux jours, il tente de convaincre son créancier de retirer sa plainte. Mais les choses ne se passent pas comme prévu…
Costa Brava, Lebanon de Mounia Akl
Jeudi 30 mars à 20h30 (précédé d’une animation musicale à 20h) Lunel-Viel – Salle Roux
Soraya et Walid se sont construits une vie idyllique loin du désordre et de la pollution de Beyrouth. La vie paisible de la famille est brutalement remise en question par l’installation d’une décharge prétendument écologique.
La Brigade de Louis-Julien Petit
Samedi 1er avril à 21h (précédé d’une animation à 20h30) – Saussines – Salle des fêtes
Cathy rêve depuis toujours de diriger son propre restaurant. Elle se retrouve contrainte d’accepter un poste de cantinière dans un foyer pour jeunes migrants. Son rêve semble encore s’éloigner… ou pas ?
Fragile d’Emma Benestan
Dimanche 2 avril à 18h (suivi d’un apéritif) – Villetelle – Salle Georges Frêche
Az travaille chez un ostréiculteur à Sète. Dans l’une des huîtres, il cache une bague pour demander sa petite amie Jess en mariage, qui refuse. Heureusement, sa bande d’amis est prête à tout pour l’aider à sortir la tête de l’eau.
La Loi de Téhéran de Saeed Roustaee
Jeudi 6 avril à 20h30 – Saint-Just – Salle Bernadette Lafont
Au terme d’une longue traque, Samad, flic obstiné aux méthodes expéditives, met enfin la main sur le parrain de la drogue Nasser K. Alors qu’il pensait l’affaire classée, la confrontation avec le cerveau du réseau va prendre une tout autre tournure…
La vraie famille de Fabien Gorgeart
Vendredi 7 avril à 20h30 (précédé d’un apéritif à 19h30) – Marsillargues – Salle Jean Moulin
Anna, 34 ans, vit avec son mari, ses deux petits garçons et Simon, un enfant placé chez eux par l’Assistance Sociale depuis l’âge de 18 mois. Un jour, le père biologique de Simon exprime le désir de récupérer la garde de son fils.
À plein temps d’Eric Gravel
Vendredi 7 avril à 20h30 – Entre-Vignes – Salle des fêtes de Vérargues
Quand Julie obtient enfin un entretien pour un poste correspondant à ses aspirations, une grève générale éclate, paralysant les transports. Elle va alors se lancer dans une course effrénée, au risque de sombrer.
Transe d’Émilio Belmonte (Soirée de clôture)
Samedi 8 avril à 21h (précédé d’un apéritif musical à 19h30) – Lunel – Salle Brassens
À 62 ans, le maître flûtiste Jorge Pardo, père de la fusion flamenco-jazz, relève le défi de réunir les plus grands musiciens d’aujourd’hui pour un concert unique.
Et aussi
Des projections gratuites auront lieu dans l’auditorium de la médiathèque interco sur Lunel :
- ● le samedi 1er avril de 15h30 à 17h00, « Miraï ma petite soeur » de Mamoru Hosodapour, film d’animation pour enfants à partir de 6 ans,
- ● le mercredi 5 avril de 13h30 à 15h30, projection des courts métrages en compétition pour un public adulte et adolescent,
- ● le samedi 8 avril de 15h00 à 17h00, « Et il y eut un matin » d’Eran Kolirin, tout public.
consulter l’agenda du Réseau des médiathèques