Le musée d’Ambrussum rouvre ses portes le 1er février

Pont Ambroix sur le site archéologique d'Ambrussum
Après un mois d’hibernation, du 21 décembre au 31 janvier, retrouvez la vie des Romains et une nouvelle programmation riche en découvertes. Réouverture le mercredi 1er février de 14h à 17h30. Le site reste en accès libre.

Ambrussum, c’est 2 500 ans d’histoire à deux pas de chez vous, sur un site patrimonial d’une richesse insoupçonnée, en pleine nature. Occupé depuis la fin de la Préhistoire, le site d’Ambrussum se développe véritablement au cours du 2ème Âge du Fer avec l’arrivée d’un peuple gaulois et se transformera plus encore sous l’influence romaine.

Découvrir, chacun à sa manière
Les médiateurs culturels vous proposent mille et une façon de découvrir ce précieux héritage. Escape game, atelier cuisine, nouvelles visites du site archéologique… Ne manquez pas la réouverture du musée d’Ambrussum avec une programmation riche pour les vacances scolaires mais pas que. Vous découvrirez notamment la street food de l’Antiquité : la cuisine des auberges et des thermopolium ! Et pour ceux qui préfèrent sillonner la garrigue, trois façon de visiter le site archéologique seront proposés. On ne vous en dit pas plus…

Ambrussum musée et site archéologique, Chemin d'Ambrussum, Villetelle, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×