Manades, je vous aimeuuuh !

La programmation de l'opération du PETR Vidourle Camargue "Manades je vous aimeuuùh !, du 23 avril au 28 octobre 2022
Dans le cadre du plan de soutien aux traditions camarguaises, porté par les communautés de communes du Pôle d’Équilibre Territorial et Rural Vidourle Camargue (PETR), certaines manades du Pays de Lunel vous ouvrent leurs portes du 21 mai au 2 octobre.

Faites le plein de culture camarguaise avec ses meilleurs ambassadeurs : les manadiers ! Jusqu’au mois d’octobre, en Vidourle Camargue, ils vous ouvrent grand leurs portes.
Dans les prés ou sous leur laupio, assistez au tri des taureaux, ferrade, courses de vaches et jeux et admirez l’habileté des raseteurs, des gardians et surtout des taureaux et chevaux.
Des guides présenteront les origines et utilités des activités taurines.

Une exposition du photojournaliste Patrick Frilet accompagnera ces rencontres. Le tout dans une ambiance musicale des peñas, groupes gipsy et flamenco locaux. La crise du Covid a accentué les difficultés des manadiers.

Ce programme a pour but de les aider à se maintenir à flot tout en valorisant et préservant notre patrimoine de la bouvine.

Soutien aux éleveurs

Par ailleurs, la Communauté de Communes du Pays de Lunel a déjà participé en 2020 et 2021 au Plan Camargue lancé par la Région Occitanie et a ainsi octroyé 56 000 € d’aides aux exploitations du territoire. Cette contribution est renouvelée cette année.

À noter dans vos agendas

Infos pratiques

  • entrée gratuite
  • buvette et restauration sur place
  • Programme complet sur le site web du PETR Vidourle Camargue

Les partenaires de l'opération Manades je vous aimeuuúh ! organisée par le PETR Virdourle Camargue

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×