Saturargues

Un peu d’histoire :

Des vestiges de l’époque gallo-romaine ont été découverts dans le village de Saturargues, attestant de son occupation ancienne. La voie Domitienne traversait l’actuelle commune, au sud de son territoire. L’église romane Notre-Dame est le fleuron du village. Construite au XIIe siècle, la sobriété extérieure de l’édifice contraste avec la richesse intérieure. Elle conserve du mobilier liturgique de qualité, dont un calice en argent classé au titre du Mobilier Historique. Saturargues fait partie de l’aire d’appellation du Muscat de Lunel.

Nombre d'habitants

1008

Horaires d'ouverture

Accueil du public : lundi et mercredi de 8h à 12h – mardi de 15h à 19h – vendredi de 14h à 18h

Accueil téléphonique : lundi, mercredi de 8h à 12h – mardi de 15h à 19h – vendredi de 14h à 18h

Services de la CCPL

La Communauté de Communes du pays de Lunel est avant tout au service des habitants et de leurs communes. Elle exerce de nombreuses missions de service public dans le souci de l’intérêt général.

Les calendriers de collectes 2021 pour la communes de Saturargues. Pour le centre-ville, téléchargez le 2e calendrier.

Télécharger le calendrier de collectes, hors centre-ville, pour Boisseron, Saint-Sériès, Saturargues, Saussines et Villetelle
1 – Boisseron, St-Sériès, Saturargues, Saussines et Villetelle hors centre-ville
Télécharger le calendrier collectes des centre-villes, pour Boisseron, Saint-Sériès, Saturargues, Saussines et Villetelle
2 – Centre-ville de Boisseron, St-Sériès, Saturargues, Saussines et Villetelle

Vous recherchez une assistante maternelle pour faire garder votre bébé ? Vous êtes une assistante maternelle et vous avez des questions. Votre contact pour Saturargues 04 67 83 96 26.

C’est la ligne 5 des transports intercommunaux qui dessert Saturargues. Voir les autres lignes intercommunales, départementales et régionales (lien interne)

 Place de la Mairie, 34400 Saturargues

bib.saturargues@paysdelunel.fr

04 67 84 92 84

 

En images

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×