Le Plan Climat Air Énergie (PCAET 2020-2026)

Pont Ambroix sur le site archéologique d'Ambrussum
Particulièrement attachée aux enjeux du développement durable, la Communauté de Communes a lancé il y a quelques mois l’élaboration d’un PCAET, conformément à la loi sur la transition énergétique.

C’est une stratégie de territoire déclinée en programme d’actions d’une durée de 6 ans, partagé avec les forces vives du territoire, entreprises, associations, habitants, communes mais également collectivités voisines pour lutter contre les changements climatiques et s’adapter à leurs effets.

Tous les domaines de notre quotidien sont concernés : la mobilité, l’habitat, la gestion des déchets, l’urbanisme, les activités agricoles et les activités industrielles.

Pour y parvenir, la Communauté de Communes est accompagnée d’un groupement composé du bureau d’études AGATTE, de GEFOSAT et de l’APIEU.
Pour l’heure, un diagnostic du territoire a été effectué. Le planning prévisionnel prévoit ensuite une phase d’élaboration d’une stratégie territoriale 2020 avant d’aboutir à un plan d’actions d’ici la fin de l’année.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×