La boucle pescalune
L’itinéraire de la «boucle pescalune» permet de relier les communes de Lunel puis Saint-Just et Lunel-Viel en empruntant la rive droite du canal de Lunel puis les berges aménagées du Dardaillon. Un itinéraire retour est rendu possible par les aménagements cyclables réalisés par les communes de Lunel et de Saint-Just, ainsi que par le Département de l’Hérault le long de la RD24. Cette boucle de 7,9 km environ, qui passe par la médiathèque jusqu’à l’embouchure du Dardaillon à Saint-Just, permet de poursuivre son chemin jusqu’à Lunel-Viel.
Pour l’heure, si l’itinéraire est empruntable, la signalétique n’est pas encore en place. Fin des travaux en 2021.
La voie verte Lunel – Marsillargues
La voie verte, portée par la Communauté de Communes, a été mise en service en juin 2021. Cet axe, mis à disposition par la SNCF, se situe sur l’ancienne voie de chemin de fer de Lunel qui se termine au niveau du pont métallique enjambant le Vidourle, à Marsillargues, sur un linéaire d’environ 3,7 km. Plus qu’un aménagement de loisirs, cette liaison est également utilitaire puisqu’elle relie les 2 plus grosses communes du territoire et permet aux habitants de Marsillargues de rejoindre la gare de Lunel en 15 mn.
À noter : le dernier tronçon permettant de rallier le PEM est en cours de réalisation par la Ville de Lunel.

Le Lunel à la Grande-Motte
Un aménagement de 13,5 km, porté par le Département de l’Hérault, permet désormais aux habitants du territoire de rejoindre la station balnéaire de La Grande Motte à vélo à partir de la médiathèque intercommunale, le long du canal de Lunel.