Incontournables

Pont Ambroix
Au carrefour entre les Cévennes et la Méditerranée, le Pays de Lunel offre une large variété de sites incontournables. Paysages de garrigues ou de petite Camargue, variété d’activités sportives et de pleine nature dont les promenades le long du Vidourle véritable colonne vertébrale du territoire, mais aussi un patrimoine architectural et historique donnent toute sa richesse au Pays de Lunel.
La Roque de Saint SeriesLa Roque de Saint Sériès, située entre les communes de Saint Sériès et Villetelle, est une grande faille entre deux rochers à pic d’une hauteur de plus de 75 mètres. Ce site, bordé par le Vidourle, aurait été selon une légende ” taillé par les Romains”. Autre hypothèse : le fleuve, selon aurait formé un lac avant d’emprunter son cours actuel, et ce pour des raisons purement géologiques (effondrement). Cela est d’ailleurs le cas dans la région entre le Pic Saint Loup et la montagne de l’Hortus.
Pour terminer sur cette note historique, soulignons que l’occupation du site d’Ambrussum localisé non loin de là, serait liée à la présence antérieure du fleuve ayant frayé son chemin avant l’arrivée des Romains.

Ce patrimoine naturel fait partie des sites emblématiques qui composent le territoire et auquel la population locale est fortement attachée. La Roque de Saint Sériès revêt d’ailleurs un caractère si particulier qu’on se laisserait facilement tenter de la définir d’ “élément naturel architectural”. On peut également y pratiquer le canoë ou encore escalader la Via Ferrata.

Arboretum de LunelArboretums, pépinières, jardins botaniques et parcs, ils jalonnent le Pays de Lunel et offrent des havres de calme et sérénité. Vous y découvrirez aussi des écrins pour des collections de plantes et d’arbres méditerranéens mais aussi de végétaux venus d’ailleurs.
Certains sites organisent des visites guidées ou des séminaires.

Consulter le site de l’Office de Tourisme

CapitelleLes capitelles sont des constructions en pierres sèches typiques de l’Occitanie. Elles servaient autrefois d’abri aux agriculteurs pour y entreposer leurs outils ou produits agricoles.
Deux circuits balisés, l’un au départ de Saussines et l’autre à partir de Villetelle vous plongeront dans la garrigue et les vignobles du Pays de Lunel à la découverte de ces constructions.

Consulter les circuits de randonnée

location-paddle-montpellier-kayak-tribuLe Pays de Lunel est riche de nombreux sites naturels où vous pourrez pratiquer escalade, canoë, paddle, VTT, randonnées etc, L’offre en activités encadrées est également très large parmi lesquelles on trouve, les Vias Ferrata, les parcs Tyroliane et Teraventure.

Consulter les activités de pleine nature

Arenes de LunelConstruites en 1861, les arènes San-Juan de Lunel ont été remaniés à plusieurs reprises. Les dernières rénovations achevées en 2018 ont donné un coup de modernité à ce lieu symbole de tradition camarguaise.  Un toit aux motifs de dentelle donne au lieu un cachet particulier.
Les arènes reçoivent principalement des courses camarguaises, mais aussi des novilladas. Les dernières restructurations permettent à ce lieu de recevoir concerts, spectacles et autres événements.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×