Mes déchèteries

Les déchèteries du Pays de Lunel
Ici aussi on trie !

Le Pays de Lunel compte 2 déchèteries à Lunel et Marsillargues, ouvertes à tous les habitants du territoire, ainsi qu’un points déchets à Saturargues. Ce point déchets est réservé exclusivement aux particuliers des communes de Boisseron, Entre-Vignes, St-Sériès, Saturargues et Villetelle. Pour les habitants des autres communes du Pays de Lunel et les professionnels, merci de vous reporter sur les déchèteries de Lunel et Marsillargues.

Pour accéder aux déchèteries, il est obligatoire d’être muni d’une carte d’accès.

Les gravats : les camions de gravats ne seront pas acceptés ! Vous devez prendre contact avec la carrière des garrigues (LRM) au 04 67 71 59 30.

La ferraille : elle n’est pas acceptée en déchèterie. Collecte uniquement sur RDV au n° vert : 0 8000 34 400 (appel gratuit).

Déchets verts : vous n’avez que des déchets verts ? Ou plus de 1m3 ? Vous devez vous rendre directement à la plateforme de broyage qui se trouve chemin du pont de Lunel à Marsillargues,  (cliquez sur le plan ci-contre).
La plateforme est ouverte du lundi au vendredi, de 7h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h45, ainsi que le samedi matin de 7h30 à 11h45

À noter : les habitants des communes de Boisseron, CampagneGalarguesGarrigues et Saussines peuvent se rendre à la déchèterie de Sommières, en prenant connaissance des consignes de sécurités et horaires, auparavant par au 04 66 80 98 40.

Cliquez sur l’image pour l’afficher en grand format

Si vous êtes un professionnel, cette rubrique ne concerne que les particuliers (hormis les horaires et coordonnées). Pour demander votre carte d’accès ou savoir ce que vous pouvez déposer, rendez-vous ici.

Pour accéder aux déchèteries, il est obligatoire de présenter une carte d’accès au gardien. Ces cartes sont délivrées sur présentation d’un justificatif de domicile et de la carte grise du véhicule (seuls les véhicules de tourisme sont autorisés).

Demander votre carte

 

Horaires :

  • d’octobre à avril du lundi au samedi de 8h à 17h30
  • de mai à septembre du lundi au samedi de 8h à 18h30
  • ouverte dès 7h uniquement pour les professionnels
  • fermée le dimanche et les jours fériés

Adresse de la structure : Chemin du Fesc – 34400 – Lunel

Horaires :

  • d’octobre à avril du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
  • de mai à septembre du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h30
  • fermée le dimanche et les jours fériés

Adresse de la structure : Chemin des Prés – 34590 Marsillargues

 

Le point déchets de Saturargues est réservé exclusivement aux particuliers des communes de Boisseron, Entre-Vignes, St-Sériès, Saturargues et Villetelle ! Seuls les déchets verts et les encombrants y sont acceptés ! Pour y accéder vous devez être muni d’une carte d’accès spécifique. Il suffit d’en faire la demande auprès de votre mairie ou de la Communauté de Communes (voir plus haut).

Pour les habitants des autres communes du Pays de Lunel et les professionnels, merci de vous reporter sur les déchèteries de Lunel et Marsillargues.

Horaires :

  • ouvert, mercredi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, samedi de 9h à 17h
  • fermé le lundi, mardi, jeudi, dimanche et les jours fériés

Adresse de la structure : Rond-point de l’échangeur A9 – 34400 Saturargues

 

Encombrants (meubles, literies, bois, objets divers).

 

 

Papiers / cartons non souillés.

 

 

Gravats, matériaux de démolition et de bricolage.

 

 

Emballages ménagers recyclables (verre, plastiques, aluminium, acier, papiers/cartons).

 

 

Végétaux.

 

 

Huile de vidange.

 

 

Huile de friture.

 

 

Piles et accumulateurs.

 

 

Pneus (1 par voyage).

 

 

Textiles.

 

 

Déchets ménagers spéciaux (produits phytosanitaires, solvants, acides, détergents, produits d’entretien, produits chimiques, vernis, colles, laques, peintures, traitement du bois, hydrocarbures, néons, bombes aérosols).

 

Faites toute la lumière sur le tri de vos déchets !

Une nouvelle filière pour les radiographies récupérées en déchèteries a été mise en place.

Elles sont dorénavant mises de côté et récupérées par l’association Pharmacie Humanitaire Internationale (PHI), qui les revend à une entreprise se chargeant du recyclage et de la récupération des sels d’argent. Son objectif est de mettre à disposition des exclus du système de soins dans le département de l’Hérault et des populations défavorisées à l’étranger, des médicaments et du matériel médical.

Cette structure récupère également le matériel médical (fauteuils, déambulateurs..).
PHI est une association agréée par le Ministère de la Santé en tant que distributeur de médicaments à vocation humanitaire pour les structures de soins du territoire national.

Pour plus de renseignements, contactez le service gestion des déchets au : 08000 34400 (n° vert gratuit)

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×