Le bus des enfants

La Communauté de Communes met à disposition des écoles élémentaires et des centres de loisirs le « Bus des enfants » gratuitement pour leur déplacement sur le Pays de Lunel.

Fonctionnement du « Bus des enfants »

Le bus des enfants, qu’ès-aco ?

C’est un bus mis gratuitement à disposition des écoles élémentaires et des centres de loisirs de la Communauté de Communes pour développer le nombre de sorties scolaires et extra scolaires en faveur des enfants du Pays de Lunel.

Pour qui ?

Pour l’ensemble des enfants du Pays de Lunel âgés de 6 à 12 ans, scolarisés ou inscrits aux centres de loisirs.

Pour quoi faire ?

Permettre aux enseignants et aux animateurs d’enrichir leurs programmes d’activités en organisant plus de sorties pédagogiques au sein de la Communauté de Communes.
Faire découvrir notre Territoire et son identité aux enfants du Pays de Lunel puisque ce bus circule uniquement au sein des 15 communes de la Communauté avec des destinations privilégiées comme la Médiathèque, le Musée de site d’Ambrussum, les salles d’expositions, de spectacles, des sites touristiques et de loisirs…

Qui peut le réserver ?

Les directeurs d’école et de centres de loisirs.

Comment ça marche ?

Vous êtes directeur d’école ou de centre de loisirs.

Prendre contact avec le service environnement au 04 67 83 45 43 afin de connaître les disponibilités et faire vos demandes de réservation.

Modalités de réservation :

Les réservations sont à prendre maximum un mois avant la date de sortie.

Bénéficier de titres de transport ?

Vous pouvez également bénéficier de titres de transport gratuits sur le réseau des transports intercommunaux du Pays de Lunel. Responsables d’établissements scolaires, prenez contact avec nos services au : 04 67 83 45 43

Il convient d’effectuer la demande au minimum 15 jours avant la sortie pour être sûr de sa prise en compte, ce qui permettra de prévenir le chauffeur de la montée d’un nombre important d’enfants dans le car.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×