Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle déchèterie de Villetelle

Plus grand et plus moderne, ce nouveau site remplace le point déchet de Saturargues. Ouvert depuis le 1er juillet, il est accessible à tous les habitants du Pays de Lunel. Les Boisseronnais sont désormais accueillis à Villetelle et non plus à Sommières.

Ses atouts

Le point fort de la déchèterie de Villetelle est qu’elle dispose de davantage de filières de déchets que son ancêtre de Saturargues. Comme à Lunel et Marsillargues, vous pouvez y déposer le bois, les emballages ménagers recyclables (verre, plastiques, aluminium, acier, papiers/cartonettes), cartons, textiles, encombrants, végétaux, déchets de bricolage (gravats, déchets de démolition), huiles de vidange et de friture, pneus (un par voyage), piles et accumulateurs, déchets ménagers spéciaux (produits phytosanitaires, solvants, acides, détergents, produits d’entretien).

Sécurité renforcée et accès facilité
Des garde-corps sont installés en amont de chaque benne afin de prévenir une éventuelle chute. Le site dispose également d’une réserve d’eau de 30m3 d’eau à laquelle les pompiers ont accès en cas d’incendie. Enfin, la circulation est facilitée grâce à des allées plus larges.

Et en plus : un espace de dons et réemploi est à votre disposition pour déposer les objets et le mobilier dont vous ne servez plus. La Communauté de Communes du Pays de Lunel a noué un partenariat avec Emmaüs qui les récupère.

Une déchèterie respectueuse de l’environnement

Le site est une Installation classée pour la protection de l’environnement (ICPE), ce qui atteste du respect de la réglementation en matière de prévention des risques de pollutions ou des nuisances, notamment pour la sécurité et la santé des riverains. Un bassin de rétention a été aménagé afin de récupérer les eaux de pluie potentiellement souillées en ruisselant sur les déchets ainsi que les liquides qui se renverseraient accidentellement dans la déchèterie.

Comment y accéder ?

Comme à Lunel et Marsillargues, les usagers devront être munis d’une carte d’accès délivrée en mairie (sauf à Lunel) ou au siège de la Communauté de Communes du Pays de Lunel. Pour demander votre carte, c’est ici.

À terme, un système de contrôle informatisé avec un badge sera mis en place pour une meilleure fluidité d’accès.

Nouveaux horaires

Depuis 1er juillet, les horaires changent pour la période estivale. Retrouvez toutes les informations ici.

Le rond-point en cours de finition

Les travaux du giratoire se poursuivent. Aménagé par la Communauté de Communes au croisement de la RD 110 E 1 et du chemin de la Monnaie, cet ouvrage viendra compléter l’installation et en sécuriser les accès.

4 commentaires

  1. Bonjour,

    Ma carte est illisible.
    On arrive plus à lire les chiffres.
    Est il possible d’en demander une nouvelle? Si oui à qui s’adresser.
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×